Hyundai lance une initiative pour aider les enfants atteints d’un cancer
Les constructeurs automobiles soutiennent différentes causes. Parmi eux, Hyundai Canada annonce aujourd’hui la création d’un nouvel organisme sans but lucratif appelé L’espoir sur roues de Hyundai, qui vient en aide aux enfants atteints d’un cancer ou en rémission grâce au financement de la recherche et à la sensibilisation.
L’objectif pour 2025 est de remettre plus de 4 millions $ en subventions consacrées à la recherche et au soutien à des institutions à travers le pays qui travaillent pour améliorer les résultats et les traitements pour les enfants diagnostiqués du cancer.
- À lire aussi: Le Hyundai IONIQ 9 2026 est présenté en première canadienne à Montréal
- À lire aussi: Ventes de 2024 : GM, Ford, Toyota et Hyundai s’illustrent au Canada
« Les enfants sont l'avenir et ils méritent toutes les occasions de grandir, de jouer et d'apprendre dans un monde sans cancer pédiatrique. Malgré les progrès de la recherche, chaque année, environ 1 000 enfants sont diagnostiqués avec la maladie, et tragiquement, un sur six ne survivra pas, explique le directeur exécutif des ventes et de la stratégie numérique chez Hyundai Canada, Steve Flamand. Grâce à L’espoir sur roues de Hyundai, nous visons à stimuler la recherche et les découvertes innovantes contribuant à améliorer les taux de survie. »

Le tout se fait en partenariat avec les 226 concessionnaires de Hyundai Canada à l'échelle nationale via un don pour chaque véhicule neuf vendu, et ce, depuis le 1er janvier dernier.
« La recherche sur le cancer pédiatrique reste considérablement sous-financée au Canada. Nous sommes fiers que cela soit devenu un engagement important pour Hyundai Canada et de notre rôle dans son soutien, a déclaré le président du Conseil national des concessionnaires de Hyundai Canada, Rein Knol. Avec chaque vente de véhicule neuf contribuant à la cause, nous savons que nos clients se sentiront encore mieux lorsqu'ils quitteront la concession au volant de leur nouvelle Hyundai. »
L’espoir sur roues de Hyundai au Canada représente la première expansion à l'échelle mondiale de l'initiative Hyundai Hope on Wheels lancée aux États-Unis en 1998. Celle-ci est maintenant devenue l'un des principaux bailleurs de fonds de la recherche sur le cancer pédiatrique chez nos voisins du sud.






