Les ventes de Tesla chutent partout à travers le monde

Les ventes de Tesla chutent partout à travers le monde, alors que le propriétaire de l’entreprise, le milliardaire Elon Musk, proche de Donald Trump, ne cesse de faire les manchettes pour ses efforts visant à diminuer de moitié les dépenses de la fonction publique américaine.

Les actions de Tesla ont chuté d’environ 11% la semaine dernière, plombées par des rapports de vente atroces dans le monde entier.

Le mois dernier, les ventes ont atteint leur plus bas niveau depuis 2021 en Allemagne. Elles ont également chuté en France et au Royaume-Uni. En Chine, l’un des plus grands marchés de Tesla, les livraisons ont chuté de 11,5% sur un an.

Photo: Tesla

Affaiblies par ces coups, les actions de Tesla se sont retrouvées en baisse de 25% par rapport à leur record de clôture du 17 décembre. Ce sommet avait été atteint grâce à un élan insufflé par la victoire électorale de Donald Trump.

Mais la lune de miel semble terminée, et la réalité rattrape le constructeur de véhicules électriques: force est de constater que la politique de la nouvelle administration américaine se détourne de cette industrie.

Il ne faut pas oublier que M. Musk est également une figure de plus en plus polarisante en raison, notamment, de la place qu’il occupe dans cette administration.

Le multimilliardaire s’est en effet vu confier la responsabilité du « Département de l’efficacité gouvernementale ». Ce faisant, il exerce un contrôle considérable sur les 2,2 millions d’employés fédéraux américains et les programmes qu’ils gèrent.

Photo: Louis-Philippe Dubé

Son mandat est de diminuer de moitié les dépenses dans la fonction publique.

Rappelons que le département que dirige M. Musk n’est pas un département fédéral, et que l’homme le plus riche au monde n’est pas rémunéré par l’État, et qu’il ne doit rendre des comptes qu’au président Donald Trump.

À voir : le Tesla Cybertruck est génial ou un désastre sur roues?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueTesla coupe les prix de son Cybertruck de 23 000 $
Tesla vient de couper drastiquement les prix canadiens de sa camionnette électrique, le Cybertruck . Ce n’est pas encore les modèles « abordables » que plusieurs attendaient, loin de là, mais c’est un début. Dans les faits, deux seules versions continuent d’être offertes, sauf qu’on ne parle plus de l’édition …
ActualitéLe Tesla Model Y 2025 débarque au Canada
Le nouveau Tesla Model Y (nom de code Juniper) sera bientôt livré aux acheteurs canadiens. Le constructeur américain a ouvert les commandes sur son site web et précise que les premières livraisons auront lieu en mars 2025. Lorsqu'on le compare avec le modèle sortant, on constate immédiatement que la partie …
ÉlectriqueTesla monte ses prix, mais le pire s’en vient
L’arrêt soudain de la subvention canadienne de 5 000 $ pour l’achat d’un véhicule électrique a forcé plusieurs consommateurs et constructeurs automobiles à revoir leurs plans. Des compagnies telles que Hyundai , Volkswagen , Nissan , Ford et General Motors ont tour à tour décidé de compenser la perte de …
ÉlectriqueLe Tesla Model Y 2025 modernisé se dévoile enfin
Un an après la berline Model 3 , c’est au tour du multisegment Model Y de Tesla de recevoir une mise à jour esthétique et technologique – qui porte le nom de code « Juniper » – afin de riposter à l’assaut des nouveaux joueurs dans le marché des véhicules …
ActualitéVous souhaitez vous dissocier de Tesla? Voici nos recommandations
Cas de vandalisme chez les concessionnaires, boycotts, masquage de logos, ventes en recul : plusieurs acheteurs de véhicules électriques et propriétaires de Tesla souhaitent se dissocier de la marque dirigée par Elon Musk, en guise de geste politique. Il serait un euphémisme de dire que ses controverses et son affiliation …
Blogue8 600 Tesla vendues en un week-end au Canada
C’était le 10 janvier dernier. Un vendredi. Le fédéral annonçait la fin du programme iVZE qui octroyait un rabais allant jusqu’à 5 000 $ pour l’achat d’un véhicule électrique à travers le pays. Lors de cette annonce, on mentionnait que le programme prendrait fin le 1er avril 2025, ou peut-être …
ÉlectriqueUn Tesla Model Y 20 % moins coûteux serait en route
Les ventes de Tesla dégringolent un peu partout dans le monde en ce moment, notamment en Chine et en Europe. La situation n’est pas rose non plus au Canada, surtout que la compagnie a décidé le 1er février d’augmenter de 4 000 $ à 9 000 $ les prix de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires