Le Lucid Gravity débarque au Canada et on connaît ses prix
Initialement dévoilé en novembre 2023 au Salon de l’auto de Los Angeles, le VUS électrique de luxe Lucid Gravity a effectué aujourd’hui une première apparition au Canada dans le cadre du Salon de l’auto de Montréal 2025 au Palais des congrès. Du même coup, la compagnie a annoncé ses prix canadiens.
Deux versions sont proposées, à commencer par la Touring à 113 500 $, puis la Grand Touring à 134 500 $. Ceci inclut les divers frais applicables mais pas la taxe de luxe fédérale ni les taxes de vente. Les commandes pour la plus dispendieuse débuteront sous peu. Pour l’autre, il faudra patienter jusque vers la fin de 2025.
- À lire aussi: Le VUS électrique Lucid Gravity s’amène avec plus de 700 km d’autonomie
- À lire aussi: Lucid veut répliquer aux Tesla Model 3 et Model Y

« L'attente au Canada pour le Lucid Gravity et sa combinaison sans précédent de polyvalence, de performance, de design et de capacité en général a été extraordinaire. Ce véhicule révolutionnaire est le fruit de notre technologie et il est parfaitement adapté aux exigences du marché canadien », a souligné le PDG de Lucid, Peter Rawlinson.
Disponible dans des configurations à deux et à trois rangées, le Gravity se compare directement à des rivaux comme le Tesla Model X, le Rivian R1S, le Mercedes-Benz EQS VUS, le VinFast VF 9 et le Volvo EX90. Il offre près de 3 400 litres d’espace utilitaire au total et, détail unique, le coffre avant inclut en option un siège pouvant asseoir deux adultes lorsque le véhicule est stationné.

En outre, vous devez savoir que le Gravity est construit sur une nouvelle plateforme et, grâce à sa batterie aussi compacte que légère mais très dense en énergie, il promet une autonomie maximale de plus de 720 km (configuration à 5 places avec roues de 20 pouces à l'avant et 21 pouces à l'arrière). Ajoutez à cela des accélérations de 0 à 60 mi/h (97 km/h) en moins de 3,5 secondes, une charge utile de plus de 1 500 lb et une capacité de remorquage de 6 000 lb.
La batterie en question, d’une capacité de 123 kWh, bénéficie d’une évolution du système de recharge électrique de 900V de Lucid et peut regagner environ 320 km d’autonomie en une quinzaine de minutes, ce qui est absolument remarquable.
Les ingénieurs ont par ailleurs installé une suspension pneumatique améliorée (en option), judicieusement appelée « Zero Gravity », qui permet d’ajuster la hauteur du véhicule sur demande afin tantôt d’optimiser l’autonomie sur l’autoroute, tantôt de circuler plus librement en dehors de la route, mais dans tous les cas de garantir un confort de roulement divin.

Les visiteurs au Salon de l’auto de Montréal n’auront pas la chance de l’essayer sur place (seule la berline Lucid Air est disponible pour des essais routiers), mais ils pourront apprécier son design très aérodynamique réalisant un excellent coefficient de traînée de 0,24, de même que sa vaste dalle numérique incurvée à DELO de 34 pouces accompagnée d’un nouveau volant hexagonal. Sur la console centrale vitrée, le rangement et la connectivité sont à l’honneur.






