Possible fuite d’essence : Honda rappelle 12 000 VUS au Canada

Environ 12 000 véhicules utilitaires sport (VUS) sont rappelés au Canada en raison d’un défaut d’assemblage du tuyau du réservoir qui pourrait causer des fuites d’essence.

Le raccord entre le tuyau de la trappe à carburant et le tube de remplissage du réservoir pourrait être incomplète sur certains modèles Honda.

Ce défaut pourrait faire en sorte que les deux morceaux se séparent lors d’une collision, ce qui permettrait au carburant de s’échapper et pourrait augmenter les risques d’incendie.

Photo: Dominic Boucher

Les modèles visés par ce rappel volontaire sont le Honda Passport des années 2023 et 2024 et le Honda Pilot de 2023 à 2025.

Les propriétaires des voitures ciblées seront contactés par la poste en janvier 2025 et seront invités à amener leur véhicule chez un concessionnaire autorisé Honda pour une inspection gratuite.

À voir : Honda dévoile le Passport TrailSport 2026

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesHonda dévoile son nouveau Passport TrailSport 2026
Le Honda Passport adopte une vocation encore plus axée sur la conduite hors route avec sa nouvelle génération dévoilée aujourd’hui. En fait, le constructeur le décrit comme son VUS le plus aventureux et le plus compétent de l’histoire. Attendu chez les concessionnaires dans les premiers mois de 2025, le Passport …
EssaisHonda Passport 2024 : un bon joueur laissé dans l’ombre
Lorsqu’il est temps de parler des VUS chez Honda , il est normalement fait mention des populaires CR-V et HR-V , ainsi que du plus volumineux Pilot . Le Passport semble passer inaperçu et pourtant, il s’agit d’un véhicule fort compétent à de nombreux égards. Malgré tout, sa conception commence …
Premiers contactsHonda Passport 2026 : l'aventure en avant-plan
Jadis populaire, le segment du VUS intermédiaire à deux rangées de sièges attire de moins en moins les familles. Au point où certains manufacturiers ont tout simplement quitté le bateau, ou ont choisi de donner une nouvelle vocation à leur produit. Ainsi, si les Ford Edge et Toyota Venza ne …
ActualitéÉtats-Unis : le V6 de Honda à nouveau sous enquête
Les autorités américaines se penchent à nouveau sur le V6 de 3,5 litres de Honda, remettant en question la réputation de fiabilité de ce dernier. Comme en novembre 2024, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) enquête actuellement sur quelque 1,4 million de véhicules aux États-Unis. Les modèles concernés sont …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires