La pédale de frein de votre Honda ou Acura pourrait devoir être remplacée
Honda vient d’annoncer un rappel visant un peu plus de 15 000 véhicules au Canada afin d’inspecter la pédale de frein. Les modèles concernés sont les Honda Pilot et Acura MDX 2023 à 2025 ainsi que l’Acura TLX 2021 à 2025.
En raison d'une erreur de fabrication, l'axe d'articulation de la pédale de frein pourrait ne pas avoir été fixé, ce qui peut permettre à la pédale de se déplacer hors de sa position, explique le constructeur. Cela peut entraîner un mouvement latéral de la pédale de frein, ce qui peut provoquer un freinage involontaire ou compromettre la capacité du conducteur à ralentir ou à arrêter le véhicule en toute sécurité.
- À lire aussi: Perte de puissance : 17 000 véhicules Honda et Acura rappelés au Canada
- À lire aussi: Possible fuite d’essence : Honda rappelle 12 000 VUS au Canada
Il est aussi possible qu’une sensation anormale de la pédale de frein survienne pendant une action de freinage, que le témoin d’anomalie des freins s’allume sur le tableau de bord ou que les feux de freinage restent allumés même lorsque la pédale de frein n'est pas actionnée.

Honda Canada dit n'avoir reçu aucun rapport confirmé d'accident ou de blessure en lien avec ce problème à ce jour.
Les propriétaires recevront un avis par courrier en juillet et devront amener leur véhicule chez un concessionnaire Honda ou Acura pour une inspection et, si nécessaire, le remplacement de la pédale de frein. Entre-temps, c’est possible de savoir si votre véhicule est concerné en visitant le site web des rappels de Honda ou celui d’Acura.
Plus tôt cette année, quelque 17 000 exemplaires canadiens des mêmes modèles et années ou presque ont été rappelés en raison d’une mauvaise programmation de l’unité de contrôle électronique du système d’injection, faisant en sorte que le témoin d’avertissement du moteur s’allume et que le moteur perde de la puissance, hésite ou cale. Le remède consiste ici en une simple mise à jour logicielle.