Les Chinois sont friands de voitures avec empattement allongé

Dans le cadre du Salon international de l’automobile de Beijing qui se tient actuellement, plusieurs constructeurs ont présentés des nouveaux modèles à empattement allongé afin de mieux répondre à la demande sans cesse croissante pour ce type de voitures, en sol chinois.

Ainsi, ils ont eu droit au dévoilement en grande première mondiale de trois éternelles rivales allemandes. Audi a profité de l’occasion pour dévoiler son bateau amiral, la berline A8L, tandis que BMW faisait de même avec une version allongée de sa toute nouvelle berline de Série5. Finalement, Mercedes-Benz ne voulant pas être en reste a présenté son modèle E300 L.

De son côté, Volvo qui vient de passer sous le contrôle du Chinois Geely a profité de l’occasion pour mettre l’accent sur sa grande berline S80 L.

Audi A8L

Cette version à empattement allongé de la berline A8 gagne 13 cm par rapport à la version de base. Évidemment, ce sont les passagers aux places arrière qui bénéficient le plus de cet ajout en disposant de dégagements plus généreux au niveau des jambes.

BMW Série5 L

Il s’agit d’un modèle développé spécialement pour le marché chinois. De plus, il sera assemblé là-bas à l’usine de Shenyang. Dans ce cas-ci, l’empattement a agrandi de 14 cm venant ainsi se rapprocher dangereusement de celui de la grande BM de Série7.

Mercedes-Benz E300 L

Voulant répondre aux attentes des Chinois cette grande berline a été conçue et sera produite là-bas en collaboration avec la société Beijing Automotive Industry Holding Company (BAIC).  Elle bénéficie d’un empattement allongé de 14 cm.

Volvo S80 L

Contrairement aux trois autres, la berline Volvo S80 L est offerte en Asie depuis 2008. Elle y est même assemblée en Chine pour desservir les différents marchés asiatiques. Voici une autre berline dont l’empattement a été allongé de 14 cm.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires