Le site d’enchères Bring a Trailer ferme la porte aux Québécois

Comme plusieurs d’entre vous le savez, Le Guide de l’auto aime bien vous parler de différents véhicules remarquables à vendre sur le site d’enchères américain Bring a Trailer. Nous avons toutefois appris hier soir une bien mauvaise nouvelle.

L’entreprise a pris la décision de fermer la porte aux Québécois, qui ne pourront plus vendre ni acheter des véhicules par l’entremise de sa plateforme. Plus possible, forcément, d’effectuer des mises.

Dans un bref courriel envoyé aux membres ayant une adresse au Québec, on peut lire que cette mesure s’applique dès aujourd’hui, et ce, pour une durée indéfinie. Il n’est pas impossible qu’elle soit temporaire, remarquez.

Entre-temps, les informations relatives aux cartes de crédit associées aux comptes québécois ont été supprimées, assure la compagnie.

Le Guide de l’auto a communiqué avec Bring a Trailer pour obtenir de plus amples détails mais sans obtenir une réponse.

De son côté, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) tient à préciser qu'elle a communiqué avec l’entreprise, qui lui a confirmé par courriel que sa décision n’avait rien à voir avec des difficultés spécifiques liées à la vente de véhicules, contrairement à ce qui avait été avancé précédemment.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéBring a Trailer vient de célébrer sa 100 000e enchère
Le site d’enchère en ligne Bring a Trailer vient de passer un cap important dans son histoire : sa 100 000e enchère. Et ce n’est pas n’importe quelle voiture qui a été mise en vente. Il s’agissait d’une Datsun 240Z , achetée par le site en 2018 pour participer à …
Top 10Les 10 voitures les plus chères vendues sur Bring a Trailer en 2024
Encore une fois, plusieurs voitures anciennes ont changé de propriétaires pour des prix qui défient l’entendement en 2024. Vous vous rappelez en mars la Mercedes Simplex 60hp qui est restée dans la même famille pendant 121 ans et a trouvé preneur pour 16,3 millions de dollars? Cette transaction a eu …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires