Confirmé: Mazda produira un CX-5 hybride

Mazda a confirmé que la prochaine génération de son CX-5, recevra un nouveau groupe motopropulseur hybride. L’annonce a été faite lors de la présentation des résultats financiers de l’entreprise.

Impossible pour l'instant de savoir si ce modèle sera disponible en Amérique du nord et s'il s'agira d'un système de type traditionnel ou de type branchable. Mais il est fort à parier que ça sera le cas puisque le CX-5 est extrêmement populaire au Canada et aux États-Unis.

Photo: Dominic Boucher

L'entreprise basée à Hiroshima s'attaque donc à Honda (CR-V hybride) et à Toyota (RAV4 hybride) dans le segment des VUS.

Ce nouveau CX-5 est supposé faire son arrivée en 2025 et sera complètement développé à l'interne, ce qui est plutôt significatif pour Mazda, qui intensifie ses efforts d'électrification. 

D'ailleurs, dans cet effort d’électrification, Mazda annonce que son premier véhicule électrique construit sur une plateforme dédiée aux véhicules électriques devrait voir le jour en 2027.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéMazda CX-5 2025 : la refonte devra attendre encore
Une nouvelle génération du Mazda CX-5 – la troisième – est en route et proposera une motorisation hybride en option. Malheureusement pour les amateurs du populaire VUS compact japonais, ce ne sera pas pour l’année-modèle 2025. Il faudra attendre un an de plus. Le CX-5 actuel remonte à 2017, rappelons-le, …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires