En vidéo : les rassemblements de voitures anciennes sont de retour au Québec

Par Louis Deschênes

Les passionnés de voitures s’étaient donné rendez-vous, samedi, pour la 24e édition de l’exposition de véhicules anciens du club Les Belles Autos d'hier, qui se tenait sur les terrains de la polyvalente de L’Ancienne-Lorette pour la première fois.

Les organisateurs, qui avaient dû renoncer à présenter leur événement pendant deux ans en raison de la pandémie, ne pouvaient souhaiter plus belle fin de semaine.

Arborant des lunettes de soleil, les amateurs étaient nombreux à discuter autour des capots levés pour admirer les pièces des moteurs de ces bolides.

« Il y a plus de 400 exposants. Nous sommes très contents », affirme Alain Marcoux, coordonnateur de l’événement, expliquant que le potentiel est immense sur ce site pouvant accueillir 800 véhicules.

Photo: Louis Deschênes/Journal de Québec

« Par le passé, l’exposition avait lieu au Parc de la Chute-Montmorency, mais des travaux ont forcé les membres du comité à trouver un nouvel emplacement et c’est concluant. »

Parmi les mordus, René Beaupré, de Québec, est fièrement installé près de sa Pontiac Parisienne 1961. « Ça fait 25 ans que je l’ai. C’est comme mon bébé », dit-il.

Photo: Louis Deschênes/Journal de Québec

L’événement se poursuivra aujourd’hui, grâce au travail d’une centaine de bénévoles.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires