Ford Mustang 2011 : un V8 de 412 chevaux

Avec l’arrivée des Chevrolet Camaro et Dodge Challenger, la très iconique Ford Mustang se voit attaqué de toutes parts, notamment au niveau de sa version dite haute performance, qui se retrouve nettement en retrait, par rapport aux versions musclées de ces nouvelles venues.

Retour à la performance

Ce manque va bientôt être corrigé, par l’arrivée de la Mustang GT 2011 à moteur V8 de 5,0 litres. Tout en aluminium, il regroupe 32 soupapes gérées par un système variable d’ouverture et de fermeture des valves assez sophistiqué.

Ce nouveau moteur développe une puissance de 412 chevaux et 390 lb-pi de couple. Il peut être accouplé à des boîtes manuelle et automatique à six rapports.

En comparaison :

Chevrolet Camaro SS, V8, 6.2 li, 16s, 426 cv, 420 lb-pi
Dodge Challenger SRT8, V8, 6.1 li, 16s, 425 cv, 420 lb-pi
Ford Mustang GT 2011, V8, 5.0 li, 32s, 412 cv, 390 lb-pi

Selon les données du manufacturier, ce dernier ne serait pas exagérément gourmand, puisqu’il se clame d’être capable d’offrir une consommation de carburant de 25 mi/gal (US).

La nouvelle Ford Mustang GT 2011 à moteur V8 de 5,0 litres, fera ses débuts devant public en janvier prochain, lors de la tenue du salon international de l’auto de Détroit.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

DetroitFiat 500 EV : présentation inédite à Détroit
L’an passé, Chrysler avait présenté à Détroit, une série de voitures et véhicules mus par une motorisation hybride novatrice. Une approche technologique qui malheureusement fut écartée du revers de la main, par l’Italien Fiat, lorsque celui-ci a pris le contrôle de l’Américain. Mais cette année, Fiat/Chrysler compte présenter au salon …
DetroitBMW Z4 sDrive 35is : la plus sportive
Cette nouvelle variante du coupé-cabriolet Z4 de BMW, a pour but de se placer tout au haut de l’affiche, dans cette gamme de voitures exceptionnelles. C’est la plus puissante jusqu’à ce jour, avec son moteur six cylindres en ligne de 3,0 litres, bi-turbos et à injection directe, qui pour la …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires