Une Cadillac conceptuelle pour Détroit

La division Cadillac de General-Motors annonce qu’elle va dévoiler au salon de l’automobile de Détroit, une nouvelle voiture conceptuelle et une déclinaison musclée de son nouveau coupé CTS.

Cette annonce qui a été réduite à sa plus simple expression, comprend une photo très sombre d’un phare côté droit, assortie d’un ‘communiqué’ très écourté, mais qui nous permet tout de même d’envisager ce que pourrait être cette voiture très attendue par les concessionnaires de la marque.

Deux avenues possibles

Présentement, les grands penseurs de Cadillac travaillent à développer une nouvelle berline ‘grand format’, qui éventuellement devra prendre la place de la DTS, qui est dû pour une refonte en profondeur, voire tout simplement d’être remplacée par une toute nouvelle berline.

En parallèle, ils planchent également sur une toute nouvelle venue dans la famille des voitures Cadillac, laquelle deviendra la nouvelle porte d’entrée à la marque. Et ainsi devenir, une sérieuse rivale aux populaires Audi A4, BMW Série3 et Mercedes-Benz de Classe C. Les gros vendeurs, dans cette niche très prisée en Amérique du Nord.

On doit donc s’attendre, que ce nouveau concept qui est annoncé pour Détroit, devrait normalement être une de ces deux voitures en développement, pour une commercialisation prévue d’ici une couple d’années.

Un coupé CTS-V

Aux côtés de ce concept inédit, Cadillac dévoilera la version CTS-V de son tout nouveau coupé. Pour la circonstance, il sera animé par le V8 de 6,2 litres qui développe 556 chevaux et 551 lb-pi de couple. Le même que l’on retrouve sous le capot de la berline CTS-V.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

DetroitBMW ActiveE Concept: coupé série 1 à propulsion électrique
Les ingénieurs de BMW et de sa division Mini, ont conçus une Mini E à propulsion électrique qui fait jaser bien du monde. Aujourd'hui, BMW récidive en nous dévoilant son concept ActiveE, également tout électrique, mais cette fois-ci sur la base du coupé de Série 1. Ce dernier, sera officiellement …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires