Sabrina Cournoyer et Félix-Antoine Tremblay font la course en Polestar 1

L’animatrice Sabrina Cournoyer et l’acteur Félix-Antoine Tremblay sont les invités de la semaine à l’émission L’Académie du Guide de l’auto, diffusée tous les samedis à 11:30 sur TVA.

Conseillés par l’animateur Patrick Benoit, les deux apprentis-pilotes s’affronteront au volant de la puissante Polestar 1.

Premier modèle de l’histoire de la jeune marque Polestar, ce véhicule hybride rechargeable affiche une autonomie 100% électrique de plus de 80 kilomètres. Son moteur à essence est appuyé par trois motorisations électriques, ce qui lui confère une puissance totale de 619 chevaux et un couple de 738 livres-pied.

Bref, on a ici affaire à un véhicule d’exception qui ne sera diffusé qu’à quelques centaines d’unités. Avec un prix de départ qui frôle les 200 000 $, il s’agit du véhicule le plus dispendieux présenté à L’Académie du Guide de l’auto cette saison!

Les chroniques du Guide de l’auto

Au cours de cet épisode, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert explique les tenants et aboutissants du phénomène d’équité négative, mieux connu sous le nom de « balloune » financière dans l’industrie automobile. Il donne les raisons qui peuvent mener à une telle situation, mais aussi quelques façons de l’éviter! De son côté, Gabriel Gélinas explique comment les techniques de pilotage apprises sur piste peuvent faire de vous un meilleur conducteur au quotidien.

Ne manquez pas ce nouvel épisode de L’Académie du Guide de l’auto, ce samedi à 11:30 sur les ondes de TVA!

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires