Publicité

Tesla Cybertruck : déjà près de 150 000 commandes

Tesla a déjà enregistré près de 150 000 précommandes pour sa future camionnette électrique, a assuré son patron Elon Musk, deux jours après la présentation de ce véhicule marquée par un raté lors d'une démonstration de solidité de l'engin.

Lors de cette démonstration jeudi à Los Angeles, un collaborateur de la firme avait lancé une masse en acier contre une vitre blindée de ce «Cybertruck» qui s'était enfoncée sous le coup, arrachant un juron à Elon Musk. Une deuxième tentative avait endommagé une autre vitre.

À lire aussi

Publicité
Publicité

Vendredi, les cours de l'action Tesla avaient chuté de 6,1% après ce couac et des commentaires tièdes sur ce véhicule à venir.

Mais samedi, Elon Musk a claironné sur Twitter: « Déjà 146 000 commandes de Cybertruck, 42% pour un moteur double, 41% pour un triple et 17% pour un moteur simple ». Tout cela alors que le véhicule ne fait l'objet d'« aucune campagne de publicité ni de pré-paiements », a ajouté le milliardaire également PDG de SpaceX.

Photo: Tesla

Sur son site internet, Tesla offre la possibilité de passer commande de l'un des trois modèles disponibles en échange d'un dépôt symbolique «et entièrement remboursable» de 100 $. Il est donc impossible de dire combien de ces réservations seront transformées en commandes fermes.

«Vous serez en mesure de compléter la configuration à l'approche de la date de mise en production fin 2021. La production de la version tri-moteur à quatre roues motrices est prévue pour la fin 2022», précise l'entreprise.

Le futur pick-up aura six places, pourra emporter plus de 1,5 tonne et sera capable de tracter 7 tonnes.

Le «Cybertruck» sera décliné en trois modèles, 39 900 $ US et 400 km d'autonomie pour l'entrée de gamme, jusqu'à 69 900 $ US et 800 km d'autonomie annoncée pour le modèle supérieur. Il pourra passer de 0 à 100 km/h en environ trois secondes.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x