Mercedes-Benz Classe E Break, la familiale

Nos cousins Français classifient les véhicules que nous appelons familiales, de break. Et nous découvrons aujourd’hui la troisième déclinaison en importance de la toute nouvelle Mercedes-Benz, soit le break.

Cette grande et luxueuse voiture qui mérite d’un pare-choc à l’autre le titre de familiale, peut accueillir avec grande aisance jusqu’à cinq passagers y compris de forte taille, voire à l’occasion deux places supplémentaires, pouvant ainsi recevoir des sièges d’enfants, qui se retrouveront assis dos en sens contraire à la route.

En tant que familiale pure et dure, cette dernière offre une grande capacité de chargement, pouvant atteindre les 1 950 litres, une fois la banquette abaissée laissant place à un plancher entièrement plat. L’accessibilité à la section cargo est grandement facilitée par un hayon qui s’ouvre électriquement à la verticale.

Dans un premier temps, cette nouvelle venue sera offerte en versions à propulsion, tandis que des versions à traction intégrale 4MATIC suivront quelque part en 2010. Côté moteurs, les versions offertes en Europe bénéficieront dès le départ, d’une panoplie de moteurs à essence et diésel, accouplés soit à une boîte manuelle à six vitesses ou automatique à sept rapports.

Lors de son dévoilement officiel prévu pour le salon de l’automobile de Francfort, nous pourrons alors en savoir plus sur la commercialisation de cette dernière en Amérique et les motorisations qui accompagneront les versions offertes.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires