L'Azkarra, un nouveau véhicule 100 % électrique développé au Québec

Un nouveau véhicule fera son apparition au Québec au cours de la prochaine année et c’est l’Azkarra, un véhicule à trois roues pouvant accueillir deux personnes côte à côte, dont on ne peut éviter la comparaison avec le Polaris Slingshot et le T-Rex de Campagna Motors. Ce qui distingue l’Azkarra, c’est son mode de propulsion entièrement électrique, une première pour un véhicule du genre. L’entreprise décrit l’Azkarra comme un véhicule sportif haut de gamme.

L’Azkarra est le premier véhicule développé par Girfalco, une entreprise située dans la région de Boucherville, en banlieue de Montréal. Deux versions seront proposées initialement. La version de base sera dotée d’un moteur électrique transmettant son couple à la roue arrière.

Quant à la version S, elle disposera d’un rouage intégral puisque la puissance sera transmise aux trois roues. Un système de vectorisation du couple, une première pour ce type de véhicule, assurera des performances optimales, notamment en virage. Selon le constructeur, le modèle pourra franchir le 0-100 km/h plus rapidement que tous ses concurrents et même rivaliser avec les plus rapides bolides à quatre roues.

Toujours selon Girfalco, on a porté une attention particulière au confort et à l’ergonomie de l’habitacle. Pour une longue randonnée ou une séance sur piste, l’Azkarra serait confortable et agréable à piloter. Les différents réglages permettent d’adapter votre Azkarra à votre position de conduite optimale.

Côté commodité, on a ajouté un système de sonorisation de marque Kenwood qui inclut la technologie Bluetooth ainsi que deux prises auxiliaires et deux prises USB.

Le véhicule sera officiellement dévoilé le vendredi 2 décembre prochain. Nous en apprendrons plus sur le modèle, notamment son prix et surtout, sur la puissance et l’autonomie et de son moteur électrique. Selon le constructeur, les premières livraisons seront effectuées au printemps 2017.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Commentaires