Buick Regal 2011, retour de l'enfant prodigue

Bien que le modèle Regal de Buick, ne soit plus offert en Amérique depuis 2004, tout semble indiquer que ce dernier sera à nouveau disponible en Amérique du Nord, en 2011. Toutefois, le nom Regal ne s’est jamais totalement éteint, bien au contraire, puisque sur les nouveaux marchés asiatiques, notamment celui de la Chine, la Buick Regal est une voiture extrêmement prisée.

Originalement, la berline Insignia d’Opel qui avait servie de tremplin au modèle Aura de Saturn, va désormais devenir la plate forme sur laquelle, GM va développer la future Buick Regal. Rappelons que ce dernier, dans son plan de rationalisation, a décidé de mettre en vente ses marques Saturn et Saab, et de faire une razzia du côté des produits Pontiac. Ainsi, la toute nouvelle Opel Insignia de 2e génération qui vient de faire son entrée sur les marchés européens, deviendra plutôt une Buick Regal et non plus une Saturn Aura, comme il était prévu au départ…

De plus, cette nouvelle venue sera assemblée dès octobre 2011, dans l’usine Ontarienne d’Oshawa et ce aux côtés des Chevrolet Impala et Buick Allure.

La nouvelle Opel Insignia vient d’être élue ‘Voiture de l’année 2009’ par une brochette de 59 journalistes experts, répartis dans une vingtaine de pays. Esthétiquement, cette dernière est une berline extrêmement séduisante, qui possède tous les atouts pour entrer en compétition avec les ultras populaires Toyota Camry et Honda Accord, qui sont aujourd’hui considérées comme des références dans le marché des intermédiaires, ce segment si cher aux yeux des Nord-Américains.

Évidemment, il est beaucoup trop tôt pour parler des motorisations qui lui seront attribuées pour satisfaire la clientèle Nord-Américaine. Du côté européen, elle dispose de sept motorisations distinctes, quatre atmosphériques et trois diésel, dont un moteur EcoFLEX aux émanations de CO2 réduites…

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires