Ventes par concessionnaire, Toyota et BMW en tête

La firme ontarienne Desrosiers Automotive Consultants Inc. annonce que pour l’année 2013, les marques Toyota et BMW se partagent, à une unité près, les ventes globales par concessionnaire à travers le Canada.

En fait, le constructeur japonais prend la tête avec 706 unités, face aux 705 livraisons par concessionnaire pour le manufacturier bavarois. Pour Toyota, il s’agit d’une baisse importante alors qu’en 2008, il avait enregistré des ventes 875 unités par franchise.

On apprend également que la très grande majorité des manufacturiers ont enregistré des hausses de leurs ventes par concessionnaire, à l’exception des marques spécialisées dans la vente de petites voitures économiques Fiat, MINI, Scion et smart qui accusent des baisses importantes à ce chapitre.

À l’inverse, on voit les ventes des concessionnaires Jaguar enregistrer des hausses à hauteur de 96 % mais limitées à seulement 55 unités.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéBMW et Toyota: utilisation d’une plateforme commune
Nous savions déjà que les deux constructeurs envisageaient d’utiliser une plateforme commune à dessein de produire des modèles propres à chaque marque. Aujourd’hui, on nous confirme qu’il y a bel et bien une entente entre les deux manufacturiers qui, dans un premier temps, vise à concevoir un nouveau coupé sport.
ActualitéLes ventes d'autos au pays ont bondi de 4 pour cent en 2013
Les ventes d'automobiles au Canada ont bondi de quatre pour cent en 2013, poursuivant leur reprise de vigueur depuis la Grande Récession, a indiqué vendredi DesRosiers Automotive Consultants. DesRosiers a affirmé que 1,74 million de véhicules ont été vendus au Canada l'an dernier, en hausse par rapport à 1,67 million …
ActualitéL'industrie automobile canadienne enregistre des ventes record en 2013
Elle s’apprête à connaître une autre excellente année, selon le Service des études économiques de BMO. • Troisième année consécutive d’augmentation des ventes de véhicules automobiles; hausse de 10 pour cent depuis 2011 • L’innovation dans la fabrication stimule la demande des consommateurs Les ventes canadiennes de véhicules automobiles ont …
ActualitéVentes canadiennes variables en janvier
Les ventes canadiennes de véhicules automobiles n'ont que faiblement augmenté en janvier pour atteindre 95 639 véhicules, contre 95 306 lors du même mois il y a un an, selon DesRosiers Automotive Consultants. Toutefois, la minime hausse de 0,3 pour cent a masqué les importants gains réalisés par plusieurs constructeurs …
ActualitéToyota et la perception des consommateurs
Toyota a creusé l'écart au classement de la perception des consommateurs sur les constructeurs automobiles. Le classement établi par le prestigieux magazine américain "Consumer Reports" accorde au fabricant nippon 25 points d'avance sur la marque Ford, qui détient le 2e rang. Il y a un an, son avance au 1er …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires