Véhicule concept:Tracksider

Le Tracksider© est un hybride entre un VTT et un véhicule de chasse amphibie arborant un petit côté militaire. L’idée de départ était de concevoir un transporteur de chasse tout-terrain, amphibie et hautement maniable, possédant une vue latérale exceptionnelle. Et capable de se déplacer sur la terre, la neige et l’eau tout en étant silencieux…

Le Tracksider est propulsé par un moteur à combustion connecté à un générateur et un ensemble de batteries ion-lithium. Les 4 chenilles motrices indépendantes sont entrainées par des moteurs électriques pouvant pivoter sur 180 degrés, permettant ainsi au véhicule de se déplacer latéralement.

En mode électrique, le Tracksider peut se déplacer très silencieusement. Évidemment, il n'est pas conçu pour couvrir de grandes distances en utilisant seulement les batteries (pour des raisons de poids et de couts), mais il a une capacité suffisante pour faire des approches furtives si vous désirez chasser ou observer des animaux.

Le véhicule est amphibie et possède une bonne flottaison. Son entrée d’air est située sur le toit et le silencieux est, lui aussi, au-dessus de la ligne de flottaison. En arrière, deux hélices aident le Tracksider à atteindre une bonne vitesse lorsqu’il est dans l’eau et à couper les algues si elles s'accumulent autour de lui ou dans la conduite.

Les images actuelles représentent un Tracksider construit pour deux, mais il pourrait aussi être conçu pour 4 ou 6 personnes. Un pilier central unique est employé pour améliorer la visibilité latérale et l’utilisation de jumelles. Des boitiers de rangement sont intégrés aux côtés pour en faciliter l’accès et réduire les risques d’accident.

Note : J'aimerais remercier Aaron Hugues qui a conçu les images du concept!

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires