Honda Vezel: le Chevrolet Trax japonais

À Tokyo, Honda vient de dévoiler un nouveau modèle qui sera d’abord commercialisé chez-eux, le Vezel. En fait, il s’agit du Honda Urban SUV Concept qui devient un véhicule de série.

Un VUS très compact qui m’a tout de suite fait penser aux Buick Encore et Chevrolet Trax. D’ailleurs, le Honda Vezel présente des dimensions pratiquement identiques à celles de ces deux modèles américains, puisque sa longueur totale est de 4 300 mm.

On constate également que la section avant du petit VUS est calquée sur celle de la Honda Civic commercialisée sur le Vieux Continent.

Des versions à traction avant et à traction intégrale seraient offertes sur les marchés mondiaux à compter de 2015.

Moteurs atmosphérique, turbo, diésel et hybride

D’entrée de gamme, le Honda Vezel sera propulsé par le moteur quatre cylindres de 1,5 litre, qui devrait se retrouver sous le capot de la prochaine Honda Fit.

Une version à motorisation hybride a également été présentée.

Selon les marchés visés, Honda devra prévoir l’utilisation de différentes motorisations. À titre d’exemple, on ne peut vendre un véhicule sur les marchés européens, sans offrir au moins un modèle mu par un moteur diésel.

Reste maintenant à espérer, que la marque japonaise envisage d’amener ce beau petit véhicule en Amérique du Nord.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

TorontoHonda Urban SUV Concept: Quasiment une Honda Fit
Dévoilé pour la première fois au Canada à Toronto, le Honda Urban SUV Concept, ou si vous préférez le Concept VUS Urbain, mesure 9 pouces (22,9 cm) de moins qu'un CRV. On peut donc dire qu'il porte très bien son nom de « Urban » et qu'il fera, lorsqu'il sera …
ActualitéHonda Vezel à déclinaison Mugen
Chez Honda, les modèles griffés Mugen sont des versions à l’allure sportive de voitures de série, au style relativement banal. Le dernier d’entre eux à profiter des mains expertes du préparateur japonais, c’est le nouveau Vezel qui vient tout juste d’être dévoilé à Tokyo. Un véhicule de type multisegment de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires