Gumpert serait sur le point de tourner la page

Le petit constructeur indépendant de voitures exceptionnelles s’approche de plus en plus, d’une faillite quasi inévitable.

Gumpert est un constructeur allemand qui a vu le jour en 2001 dirigé par Roland Gumpert, un ancien président de la division Sport d’Audi.

Après la recherche de nouveaux investisseurs qui s’est soldée par un échec, il y a tout lieu de croire que l’Allemand devra éventuellement faire faillite.

La Gumpert Apollo

Depuis 2006, Gumpert assemble à la main un bolide ultra léger qui ne pèse que 1 200 kilos. Son nom est Apollo, et il est propulsé par un moteur V8 biturbo à position longitudinale centrale arrière.

Fourni par Audi, sa cylindrée est de 4,2 litres et délivre une puissance de 650 chevaux pour un couple de 627 lb-pi. Le tout accouplé à une boite séquentielle à six rapports.

Le coupé Gumpert Apollo à propulsion ne prend que 3,1 secondes pour passer à 100 km/h. Un bolide hallucinant qui se vend autour de 500 000 $.

Au dernier Salon international de l’automobile de Genève, Gumpert a présenté son modèle Apollo S développant une force de 800 chevaux.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires