Les ventes de véhicules ont été solides aux États Unis en juin

Communiqué de presse

Les consommateurs américains ont mis la main sur des voitures et camions neufs, en juin, à un rythme qui n'avait pas été vu depuis la période ayant précédé la récession.

La demande continue pour de grosses camionnettes a contribué à faire croître les ventes des trois grands constructeurs automobiles de Detroit. Ford a annoncé mardi avoir vu ses ventes augmenter de 14 pour cent le mois dernier, tandis que Chrysler et General Motors voyaient les leurs croître de huit pour cent et 6,5 pour cent, respectivement.

Les fabricants japonais ont également fait part de solides gains en juin. Les ventes de Nissan ont bondi de 13 pour cent, alors que celles de Toyota et Honda connaissaient des hausses similaires de 10 pour cent.

La société sud-coréenne Hyundai a quant à elle connu un mois de juin record, avec des ventes en hausse de deux pour cent.

Seules les ventes de Volkswagen ont diminué, plus précisément de trois pour cent. Il s'agissait d'ailleurs d'un troisième recul mensuel de suite pour l'entreprise allemande, dont certains modèles, comme la voiture Jetta, commencent à avoir un certain âge.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLes ventes de voitures fortement en hausse aux États Unis
Les ventes de camionnettes ont tenu le haut du pavé en juillet en territoire américain, mais les ventes solides de petites voitures démontrent que la demande pour de nouveaux véhicules est vaste, et qu'elle ne ralentit pas. Les ventes de voitures aux États-Unis ont augmenté durant les six premiers mois …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires