La Dodge Challenger 2009 proposée à partir de 24 995$

Chrysler Canada a annoncé aujourd'hui le prix demandé pour la nouvelle Challenger 2009 de Dodge. Le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) de base est de 24 995 $, frais de livraison de 1 300 $ en sus. Les concessionnaires Chrysler Canada de l'ensemble du pays acceptent déjà les commandes de la Challenger 2009 de Dodge, qui arrivera cet automne sur le marché.

"Pour nos clients, la nouvelle Challenger 2009 de Dodge, qui est construite au Canada, représente une réincarnation de la voiture légendaire de Dodge", affirme Mark Bosanac, vice-président, marketing, Chrysler Canada Inc. "Pouvant être livrées avec un moteur V6 de 3,5 l qui atteint 8,1 l au 100 km à un prix inférieur à 25 000 $, les Challenger offrent au marché canadien une gamme complète de modèles à une valeur exceptionnelle."

La Challenger de Dodge est le premier coupé pour cinq passagers produit sur la plateforme à propulsion arrière de la société, qui a fait ses preuves avec les modèles Charger et Chrysler 300. Avec la Challenger 2009 de Dodge, dont la conception fera certainement tourner les têtes, le client a le choix entre trois moteurs et une transmission automatique ou manuelle.

La Challenger 2009 de Dodge offre plusieurs extras modernes, notamment un GPS (système de navigation) uconnect(MD), un téléphone uconnect avec technologie Bluetooth(MD), une radio satellite SIRIUS, un démarreur bouton-poussoir Keyless Go et un démarreur à distance. La Challenger compte en outre plus de 25 caractéristiques de sécurité, dont des sacs gonflables latéraux additionnels, un système de freinage antiblocage (ABS), un dispositif électronique de stabilité programmée (ESP), un système d'assistance au freinage d'urgence, un système d'antipatinage à l'accélération, des phares automatiques, un indicateur de la pression des pneus et un système d'aide au démarrage en pente sur les Challenger équipées de la transmission manuelle à six rapports.

Quatre modèles sont offerts au Canada : la Challenger SE, la Challenger SXT, la Challenger R/T et la Challenger SRT8(MD).

Challenger SE 2009

La Challenger SE, à un PDSF de 24 995 $ (frais de livraison de 1 300 $ en sus), comprend un V6 haute performance de 3,5 l de série produisant 250 chevaux (186 kW) et un couple de 250 lb/pi (339 N-m). La consommation de la Challenger SE, avec transmission automatique à quatre rapports, est évaluée à 12,2 l/100 km ou 23 milles/gallon en ville et à 8,1 l/100 km ou 36 milles/gallon sur la route.

Les autres caractéristiques de série de la Challenger SE comprennent des roues en aluminium de 17 pouces avec pneus P215/65R17 quatre saisons, des freins à disque aux quatre roues, l'ajustement électrique en huit positions du siège du conducteur, suffisamment d'espace pour asseoir confortablement jusqu'à cinq adultes, un volume de chargement incomparable (16,2 pieds cubes), un siège arrière rabattable 60/40 avec accoudoirs et deux porte-gobelets, des sacs gonflables latéraux, le déverrouillage à distance des portes, des miroirs électriques pliables, le verrouillage électrique des portières et le maniement électrique des glaces de portière avec abaissement rapide, la climatisation, un poste radio AM/FM/CD avec capacité MP3 et quatre haut-parleurs, des sièges baquets surbaissés recouverts de tissu, un volant basculant et télescopique, des pare-soleil doubles avec miroir et un voyant pour la pression des pneus.

Challenger SXT 2009

A un PDSF de 26 995 $ (frais de livraison de 1 300 $ en sus), la Challenger SXT offre les options suivantes : roues en aluminium de 18 pouces, pneus BSW haute performance de 18 pouces, phares antibrouillard, freins à disque antiblocage avec système d'antipatinage à l'accélération sur les quatre roues, assistance au freinage et dispositif électronique de stabilité programmée, pommeau de levier de sélection et volant recouverts de cuir, tapis de luxe, système d'alarme et pare-soleil avec miroirs lumineux.

Challenger R/T 2009

Le PDSF de la nouvelle Challenger R/T 2009 est de 34 995 $. Equipée du V8 HEMI de 5,7 l de dernière génération, la Challenger R/T produit environ 370 chevaux (276 kW) et un couple de 398 lb/pi (540 N-m) avec la transmission automatique standard à cinq rapports. Ce moteur est doté de la technologie économe multicylindrée (MDS) qui permet d'économiser jusqu'à 20 % de carburant sans sacrifier la performance et qui présente une amélioration de 4 % comparativement au moteur HEMI de 5,7 l de 2008.

Parmi les autres caractéristiques de série de la Challenger R/T 2009, mentionnons les sièges baquets chauffants en cuir, le système Keyless Go, la radio satellite SIRIUS(MC), six haut-parleurs Boston Acoustics, des embouts d'échappement rectangulaires doubles en chrome, des freins ABS, le dispositif électronique de stabilité programmée (ESP), l'assistance au freinage d'urgence avec freins ventilés, des roues en aluminium usinées de 18 pouces avec pneus haute performance quatre saisons P225/60HR18, des phares antibrouillard, un choix de couleurs extérieures, des miroirs extérieurs chauffants, un volant et un levier de sélection gainés de cuir, des phares automatiques, des miroirs de pare-soleil lumineux, un becquet arrière de la couleur de la carrosserie et une porte d'accès au réservoir en fonte.

L'ensemble Track Pak comprend une transmission manuelle à six rapports Tremec TR-6060 avec levier de sélection en forme de crosse. Couplée au V8 HEMI (MD) de 5,7 l, cette transmission développe quelque 375 chevaux (280 kW) et un couple de 404 lb/pi (548 N-m). L'ensemble Track Pak comprend aussi l'aide au démarrage en pente, un différentiel à glissement limité (de série sur la SRT8), des pédales de couleurs vives et un volant performance (de série sur la SRT8).

Challenger SRT8

Le PDSF de la Challenger SRT8(MD) 2009 est de 45 995 $ (frais de livraison de 1 300 $ en sus). La Challenger SRT8(MD) 2009, offerte avec une transmission manuelle à six rapports ou avec la transmission automatique à cinq rapports de série, est propulsée par un moteur V8 HEMI de 6,1 l, exclusif à la SRT, qui produit 425 chevaux (317 kW) et un couple de 420 lb/pi (569 N-m). Un différentiel à glissement limité de série, les peintures extérieures rouge haute performance et bleu B5 (offerte plus tard) de même que des bandes décoratives noires sur le capot font partie des nouvelles caractéristiques 2009 de ce modèle. L'ensemble Track Pak comprend un levier classique de sélection en forme de crosse et une transmission manuelle à six rapports Tremec TR-6060 avec aide au démarrage en pente.

Les autres caractéristiques de série de la Challenger SRT8(MD) 2009 comprennent un intérieur inspiré des voitures de course, dont des sièges "performance" avec une rayure rouge et des traversins supplémentaires qui collent les passagers à leur siège dans les situations de conduite sportive, quatre jauges dans le tableau de bord avec tachymètre et indicateur de vitesse gradué de 0 à 180 mi/h au centre, des pages de performance reconfigurables qui permettent au conducteur de consulter l'accélération de 0 à 60 mi/h, sur 1/4 mi et sur 1/8 mi, une jauge de la force d'accélération, uconnect Tunes, un dispositif électronique de stabilité programmée et un système ABS réglés exclusivement pour le modèle SRT, des roues en aluminium forgé de 20 pouces, des freins Brembo rouges, un capot avec deux prises d'air fonctionnelles, un becquet arrière fonctionnel noir et un système d'échappement unique.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

New YorkDodge Challenger, plusieurs modèles dévoilés
C’est au Salon de l’auto de New York que Dodge a dévoilé tous les modèles de production de la très attendue Challenger. Alors que les images dévoilées jusqu’ici ne représentaient que le modèle le plus sportif, soit le SRT-8, nous pouvons désormais voir de quoi auront l’air les autres Challenger.
Commentaires