Volkswagen e-Golf : 500 prototypes à l’essai

Au total, ce sont 500 voitures électriques qui seront offertes à compter de l’an prochain.

Cette opération a pour but de promouvoir la voiture électrique en Allemagne et surtout d’apprivoiser cette technologie sur le terrain.

Le prototype e-Golf

La Volkswagen e-Golf est en réalité le concept blue e-motion qui va se retrouver sur les routes, à titre expérimental, en 2013.

La voiture est propulsée par un moteur électrique associé à une batterie au lithium-ion. Ensemble, ils cumulent une puissance de 113 chevaux et 199 lb-pi de couple.

Côté chiffres:

  • accélération 0 à 100 km/h: 11,8 secondes
  • vitesse maximum: 140 km/h
  • autonomie annoncée:150 kilomètres

Volkswagen s’apprête à commercialiser une Jetta à motorisation hybride et l’an prochain, une Golf hybride et une Passat hybride viendront la rejoindre

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

FrancfortVolkswagen e-Up! et e-Golf entièrement électriques
À Francfort, aux côtés de la foudroyante Golf R de 300 chevaux, Volkswagen vient de dévoiler ce qui serait tenu d’appeler l’autre extrême : la e-Golf à zéro émission. Le géant allemand, présentera également sa citadine e-Up!, à propulsion entièrement électrique. La compacte e-Golf Son bloc électrique génère une force …
Los AngelesVolkswagen s’amène à Los Angeles avec sa e-Golf
Après sa présentation à Francfort, aux côtés du modèle e-Up!, le modèle e-Golf traversera l’Atlantique la semaine prochaine, pour profiter d’un dévoilement en première nord-américaine au Salon de l’automobile de Los Angeles. Une belle occasion pour Volkswagen of America de nous informer sur la fiche technique de cette version tout …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires