Lexus dévoile le modèle de production de sa nouvelle GS

Communiqué de presse

Communiqué:

LOS ANGELES, le 16 novembre 2011 – Les nouvelles et audacieuses Lexus GS 350, GS 450h et GS 350 F SPORT font leur première apparition à un salon d’auto nord-américain cette semaine, au salon de Los Angeles. Les véhicules seront exposés au stand Lexus du 18 au 27 novembre 2011.

«Nous sommes ravis de présenter la famille GS au salon de l’auto de Los Angeles, le premier important salon de l’auto de la saison, a affirmé Mark Templin, vice-président et directeur général du groupe Lexus. Le design audacieux de la nouvelle GS présente une technologie, une performance et une dynamique de conduite évoluées qui se combinent à un habitacle plus spacieux, le tout offert dans une berline sport de luxe. »

Se distinguant par la beauté élégante de sa carrosserie aérodynamique, l’extérieur sculpté avec précision de la toute nouvelle berline sport de luxe Lexus GS est enrichi par une performance agressive et une tenue de route de précision. La GS est mue par un V6 de 3,5 L évolué produisant une puissance de 306 ch, avec quatre arbres à cames, quatre soupapes par cylindre et la distribution double à calage variable avec intelligence (VVT-i), qui propulse la GS 350 2013 de 0 à 60 mi/h en 5,7 secondes à peine. La transmission automatique six rapports à levier séquentiel, équipée de palettes de changement de vitesses, offre quatre modes de conduite : Normal, ECO, SPORT S et SPORT S+. Offert en option, le système de traction intégrale à commande électronique est conçu pour améliorer l’adhérence dans diverses conditions routières.

Le cockpit de la nouvelle GS 350 maintient le motif du design pour le conducteur. Un tableau de bord au style horizontal met en valeur l’espace grâce à son aménagement élargi. On a porté autant d’attention à l’espace réservé aux passagers arrière en leur procurant un dégagement généreux pour la tête, les jambes, les genoux et les pieds.

Avec le système de navigation en option, les propriétaires de la GS profiteront d’un écran d’affichage multimédia haute résolution divisé de 12,3 po – une première sur le marché.

La Lexus GS 2013 est équipée de 10 coussins gonflables, chiffre sans égal dans la catégorie, ainsi que de nouveaux sièges avant à réduction des coups de fouet cervicaux (WIL). Parmi les options pour améliorer encore la sécurité des occupants, on compte un système pré-collision doté d’une caméra à infrarouge surveillant les yeux du conducteur pour vérifier son état (une première dans cette catégorie). Les autres systèmes de sécurité en option comprennent un système de vision nocturne qui rehausse la visibilité la nuit, un système d’affichage « tête haute » (HUD) et un système de surveillance d’angles morts qui détecte la présence de véhicules dans les angles morts arrière/latéraux.

GS 450h

Dévoilée au salon de l’auto de Francfort en septembre, la version hybride de la GS 350 2013 a reçu des améliorations au niveau de son groupe propulseur hybride, et elle est équipée d’un système hybride Lexus de deuxième génération. Les ingénieurs de la GS 450h ont visé une réduction de la consommation de carburant et des émissions, tout en procurant une performance grisante.

Avec une puissance totale de 338 ch, la GS 450h pourra accélérer sans peine de 0 à 60 mi/h en 5,6 secondes. En revanche, on s’attend à ce que son économie de carburant soit améliorée de plus de 30 pour cent. La GS 450h vise à obtenir la certification comme véhicule à émissions super-ultra faibles II (SULEV II). La nouvelle GS hybride est elle aussi munie d’un sélecteur de mode de conduite. En plus du mode Normal, le conducteur peut modifier son expérience de conduite à l’aide des modes ECO, SPORT S, SPORT S+ et EV.

GS 350 F SPORT

Présentée pour la première fois ce mois-ci au salon de la SEMA (Specialty Equipment Market Association) 2011 à Las Vegas, la GS 350 2013 avec le groupe F SPORT hausse la performance à un niveau sans précédent. Le groupe F SPORT comprend en exclusivité des roues de 19 po à l’aspect agressif, une suspension variable adaptative à calibrage F SPORT, des barres antiroulis plus épaisses avec de nouvelles bagues et de nouveaux freins avant plus gros munis de plaquettes à coefficient de frottement élevé. De plus, les modèles à propulsion arrière seront équipés de roues de 19 po de largeur dissimilaire et d’une direction à rapport d’engrenage variable.  À l’intérieur, le tout nouveau groupe d’options présente aussi une attitude sportive avec un nouveau siège sport à 16 réglages assistés pour le conducteur, des éléments de design exclusifs et, en option, une sellerie de cuir rouge Cabernet F SPORT exclusive.

Suivant les éléments de design inspirants de la série IS et de la CT 200h, le groupe d’options F SPORT se distingue de la série GS au moyen de détails extérieurs distinctifs. Ainsi, pour afficher son attitude agressive, la GS 350 avec le groupe F SPORT sera équipée d’un pare-chocs avant sport et d’un déflecteur arrière abaissé, d’un becquet arrière, d’un grillage de calandre F SPORT exclusif et d’emblèmes F SPORT.

Le stand Lexus présentera en outre les plus nouveaux modèles Lexus, notamment bon nombre de véhicules de performance comme l’ambitieuse et inspirante supervoiture LFA à moteur V10 de 552 ch, des modèles éditions spéciales de la LS 460 Sport 2012, la ES 350 édition Touring et la CT 200h F SPORT édition spéciale. On y trouvera aussi une exposition d’accessoires F SPORT.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires