Citroën C4 Aircross : Les dessous du Mitsubishi ASX

Le constructeur français Citroën offre déjà son VUS C-Crosser qui, dans les faits, est un Mitsubishi Outlander. Le C-Crosser est propulsé par des motorisations fournies par les deux constructeurs. Aujourd’hui, l’histoire se répète avec la présentation du Citroën C4 Aircross dont les dessous sont ceux du Mitsubishi ASX et disposant de moteurs en provenance des deux marques.

Chez Citroën, l’expression « Aircross » signifie que nous sommes en présence d’un baroudeur prêt à affronter des territoires moins hostiles.

Le C4 Aircross

Esthétiquement, le modèle français se distingue un peu plus de son géniteur japonais alors que le C-Crosser qui n’était rien d’autre qu’un clone du modèle Outlander de Mitsubishi.

Comme il se doit, le VUS C4 Aircross de Citroën s’offre une calandre maison très typée et fort bien réussie. C’est la section arrière du véhicule qui se démarque le plus de son cousin japonais.

Le moteur d’entrée de gamme, un quatre cylindres de 1,6 litre HDI fournit 112 chevaux, tandis qu’un moteur quatre cylindres de 1,8 litre HDI de 150 chevaux fourni par Mitsubishi est également disponible. Un moteur à essence de 1,6 litre délivrant 115 chevaux sera éventuellement offert dans les versions à deux roues motrices. À l’instar du VUS compact de Mitsubishi, le C4 Aircross est lui aussi disponible en versions à deux roues motrices ou à rouage intégral.

Le C4 Aircross de Citroën fera ses débuts devant public en mars 2012 au Salon international de l’automobile de Genève.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires