Tom Cruise essaye la Red Bull de Formule 1

À l'invitation de Red Bull qui tente de promouvoir le futur Grand Prix des États-Unis de Formule 1, l'acteur et producteur Tom Cruise a eu l'opportunité vendredi dernier de piloter la Formule 1 Red Bull, modèle 2010 avec lequel Sebastian Vettel remporta le dernier championnat du monde.

L'événement a eu lieu sur le petit circuit de Willow Springs, en Californie. Bien que relativement peu adapté pour la puissance des monoplaces de F1, le tracé a vu le héros de Top Gun et de Days of Thunder boucler 24 tours sous la supervision de David Coulthard.

Tom Cruise a effectué des progrès tout au long de la journée, retranchant lors de la dernière session pas moins de 11 secondes à ses premiers chronos. Il a atteint une vitesse de pointe de 297 km/h sur la ligne de départ/arrivée, soit 6 km/h moins vite que Coulthard. « J'ai été surpris qu'il soit si performant. Sa mémoire est incroyable, il a retenu du premier coup les différentes fonctions du volant, très complexe en F1, et du pilotage de cette voiture. Il m'a impressionné », a révélé David Coulthard.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires