Marcos Ambrose : Un phénomène dans les séries NASCAR !

« Je suis certes déçu de finir deuxième mais terminer derrière le meilleur pilote de NASCAR sur circuit routier est très satisfaisant ». C'est en ces termes que le Québécois Alex Tagliani a parlé de Marcos Ambrose, lauréat dimanche dernier de la course de NASCAR Nationwide au Circuit Gilles-Villeneuve.

Peu connu du grand public, le pilote originaire de l'île de Tasmanie est un véritable phénomène, un talent exceptionnel qui est en train de faire sa marque en NASCAR, non seulement sur les circuits routiers où il se révèle quasiment imbattable depuis deux saisons, mais également sur les tracés ovales de la Coupe Sprint où il progresse à chaque sortie.

Arrivé du très populaire championnat australien V8 Supercar où il récolta la pole position à son premier départ en 2001 avant de remporter les championnats 2003 et 2004, Marcos Ambrose a débuté en NASCAR Nationwide en 2007, après avoir disputé un programme partiel l'année précédente dans la série Camping World des camionnettes de NASCAR.

Il évolue désormais à temps plein en Coupe Sprint, au sein du Richard Petty Motorsports. Montréal était la seule course prévue à son calendrier en série Nationwide, lui qui avait dit en 2009, alors que Carl Edwards lui avait ravi la victoire dans le dernier virage, qu'il reviendrait à Montréal tant et aussi longtemps qu'il n'avait pas gagné.

Celui qui fêtera ses 35 ans dans une semaine était le plus fort sur le Circuit Gilles-Villeneuve dimanche. Bien que le public québécois rêvait d'une victoire d'un des favoris locaux, le succès d'Ambrose est pleinement mérité.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires