NASCAR à Montréal et au Michigan ce week-end !

Pour les passionnés de sport automobile, les séries NASCAR occuperont le devant de la scène ce week-end. À Montréal, la série Nationwide, avec en soutien les épreuves de NASCAR Canadian Tire, Grand-Am Sports Car et Touring Car canadien, sera la vedette de la cinquième édition du NAPA 200.

Parmi les pilotes favoris, on note trois anciens vainqueurs sur le Circuit Gilles-Villeneuve, soit les Américains Carl Edwards et Boris Said, et l'Ontarien Ron Fellows, en plus de pilotes qui roulent habituellement en Coupe Sprint comme l'Australien Marcos Ambrose et le Californien Robby Gordon.

Sept pilots québécois seront aussi en piste mais attention, cinq d'entre eux doivent passer par l'étape des qualifications car ils disposent de voitures qui ne sont pas inscrites régulièrement au championnat et donc automatiquement assurées d'une place sur la grille de départ ("Top 35"). Avec 50 pilotes inscrits pour 43 places de départ, ça va jouer dur entre Alex Tagliani, Patrick Carpentier, Andrew Ranger et les frères Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin. Jacques Villeneuve et la recrue Maryeve Dufault disposent quant à eux de voitures qualifiées d'office.

Du côté de la Coupe Sprint et de la série Camping World Trucks NASCAR, c'est sur l'ovale de Brooklyn au Michigan que les épreuves ont lieu ce week-end tandis que l'American Le Mans et ses voitures prototypes et GT est en action sur le circuit d'Elkhart Lake, au Wisconsin.

Enfin, en Championnat du monde des rallyes, c'est en Allemagne que Sébastien Loeb et tous les protagonistes du WRC évoluent.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires