Robert Kubica : Retour planifié en F1 pour 2012

Gravement blessé dans un accident de rallye peu avant le début de la saison 2011 de Formule 1, le Polonais Robert Kubica poursuit sa rééducation cet été, lui qui est passé très près de perdre un bras dans cette triste aventure.

Toujours sous contrat avec l'équipe Renault F1, Kubica a indiqué récemment que son objectif était d'être au départ des Grand Prix en début de saison 2012. Un retour pour les dernières épreuves de la présente saison comme il en avait été question au printemps, semble présentement écarté.

D'ici là, l'équipe Renault F1 poursuit sa saison avec le Russe Vitaly Petrov et le remplaçant désigné de Kubica, l'Allemand Nick Heidefld. Ce dernier déçoit beaucoup par ses résultats, mais il est possible qu'il termine tout de même la saison au détriment du pilote de réserve de l'équipe, le Brésilien Bruno Senna. Une situation dont la logique échappe à plusieurs observateurs car le neveu du légendaire Ayrton Senna n'a jamais eu l'occasion de prendre part à une course pour Renault F1 (il avait disputé la saison 2010 pour l'équipe de fond de grille Hispania Racing Team) et comme l'équipe n'est pas en course pour le titre ou la victoire, il est étrange qu'elle n'inscrive pas en Grand Prix un pilote très motivé et qui veut démontrer ses capacités.

Malgré tout, la situation va évoluer un peu à compter du GP de Hongrie ce prochain week-end, alors que Senna disputera une des deux séances d'essais libres du vendredi à la place de Heidfeld.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires