Ferrari a bouclé la boucle...

14 juillet 1951. Il y a tout juste soixante ans, l'Argentin José-Froilan Gonzalez donnait à Ferrari sa toute première victoire dans le Championnat du monde de Formule 1, créé la saison précédente. Dimanche dernier, sur ce même site de Silverstone, Fernando Alonso remportait sur Ferrari le Grand Prix de Grande-Bretagne, le 215ème gain de la Scuderia.

Avant la course, la Scuderia Ferrari avait commémoré cette première victoire en F1 en ressortant la monoplace 375 à moteur V12 avec laquelle Gonzalez s'imposa en 1951, pour un tour de piste aux mains d'Alonso. La victoire de ce dernier quelques heures plus tard est évidemment venue mettre la cerise sur le sundae aux festivités de ce soixantième anniversaire !

José-Froilan Gonzalez, aujourd'hui âgé de 88 ans, n'était pas à Silverstone, trop fatigué semble-t-il pour effectuer le déplacement depuis l'Argentine. Mais il n'a pas manqué de souligner l'événement en donnant plusieurs entrevues dans son pays. Celui que l'on surnommait "Pépé" Gonzalez décrocha deux victoires en F1 et pilota dans la discipline jusqu'en 1960.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires