Mazda, de retour à la pleine production en juin, annonce ses résultats financiers prévisionnels

•    Retour à la pleine production des usines japonaises de Mazda au mois de juin
•    Résultats financiers prévisionnels positifs pour l’exercice en cours
•    Introduction des technologies SKYACTIV et du nouveau langage stylistique de la marque selon le calendrier prévu

Mazda Motor Corporation a annoncé que ses usines d’assemblage japonaises avaient retrouvé leur niveau de fonctionnement normal, si l’on inclut les heures supplémentaires et le travail des équipes intervenant pendant les congés. La société prévoit d’atteindre un volume de production en Japon de 900 000 unités sur l’ensemble de l’exercice fiscal en cours (avril 2011- mars 2012).

Mazda a également annoncé ses résultats financiers prévisionnels. Elle table sur un chiffre d’affaires de 2 190 milliards de yens basé sur un objectif de ventes mondiales de 1 305 000 d’unités sur la période avril 2011 – mars 2012. Ce chiffre, légèrement supérieur à celui de l’année dernière, devrait se traduire, selon ses estimations, par un bénéfice d’exploitation de 20 milliards de yens et un bénéfice net de 1 milliard de yens. Ces prévisions encourageantes s’expliquent par plusieurs facteurs parmi lesquels la poursuite des réductions de coûts et le lancement prochain des tout premiers modèles de la nouvelle génération de véhicules Mazda qui associent les technologies SKYACTIV révolutionnaires à un tout nouveau langage stylistique résolument enthousiasmant, baptisé KODO – ou l’âme du mouvement.

« Notre retour à la pleine production au Japon démontre tout le courage et le savoir-faire du peuple japonais et de nos collègues sur place, affirme Jeff Guyton, Président et CEO de Mazda Motor Europe. Nous nous retrouvons ainsi en position de force pour soutenir et développer notre activité en Europe, en misant à la fois sur la grande qualité de notre gamme actuelle, et sur nos futurs véhicules, absolument magnifiques, équipés des technologies SKYACTIV. »

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires