Mazda offre des voitures très prisées par les Allemands

Les Mazda2, Mazda3 et MX-5 mis à l’honneur en Europe par plusieurs études J.D. Power

•    Une étude de satisfaction client a consacré trois modèles Mazda meilleurs véhicules de leur segment en Allemagne et au Royaume-Uni
•    La Mazda3 se classe 1ère sur 117 modèles en Allemagne
•    Les Mazda2 et Mazda3 sacrées meilleurs véhicules de leur segment par une étude allemande
•    Le roadster MX-5 élu meilleure voiture de sport par une étude britannique, quatre mois seulement après avoir franchi la barre des 900 000 exemplaires produits

Les clients Mazda comptent parmi les plus satisfaits du continent européen. Cette réalité a été une fois encore mise en évidence par deux études de satisfaction client menées cette année par J.D. Powers en Allemagne et au Royaume-Uni.  Sur ces deux marchés automobiles de première importance, quelque 17 000 propriétaires de véhicules ont été invités à attribuer une note à leur véhicule dans les domaines suivants : dynamique de conduite, tenue de route, coûts d’utilisation, fiabilité mécanique et qualité intérieure.

En Allemagne, la Mazda3 est non seulement arrivée en tête de la catégorie des compactes, mais elle a en outre obtenu plus de points que chacun des 117 autres modèles en lice et a décroché la médaille d’or, devant la Mercedes Classe A et la Honda Civic. La très dynamique Mazda2 a également été mise à l’honneur, puisqu’elle s’est classée première du segment des citadines, devant la Dacia Logan et la Mini. Fort de ces excellents résultats, Mazda arrive en troisième position du classement, parmi les 28 marques représentées dans cette étude, gagnant ainsi une place par rapport à l’an passé.

Dans l’étude menée par J.D. Power au Royaume-Uni, la Mazda MX-5 a de nouveau décroché la première place du segment des voitures de sport. Mais elle a fait bien plus qu’arriver en tête de sa catégorie. Le roadster de Mazda a obtenu un indice de satisfaction encore plus élevé que celui qui lui avait permis de remporter la victoire l’année dernière ; il a ainsi largement distancé la Volkswagen Scirocco, et des sportives de luxe telles que l’Audi TT et les Mercedes-Benz CLK et SLK. Ce nouveau titre intervient quatre mois seulement après la sortie du 900 000ème exemplaire du MX-5 des chaînes de production japonaises, ce qui lui vaudra d’inscrire à nouveau son nom au Guinness Book of World Records au titre du cabriolet sportif biplace le plus vendu de tous les temps. D’une remarquable fiabilité et d’une étonnante longévité, la plupart de ces véhicules sont toujours en circulation. Eminemment populaire sur tous les marchés où il est commercialisé, le MX-5 a littéralement enthousiasmé tous les passionnés européens de voitures de sport par son agilité lors de la MX-5 Ice Race qui s’est déroulée en Suède au début de cette année. Véhicule culte par excellence, il a ses propres fan-clubs et sites web dédiés, et compte des inconditionnels dans le monde entier.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires