Volkswagen Golf GTI « Edition 35 » : Pour Allemands seulement

-    La GTI fête ses 35 ans
-    Son moteur passe de 210 à 235 ch.

La première Volkswagen Golf GTI a vu le jour en 1976 et c’est pour cette raison qu’aujourd’hui le constructeur annonce la sortie pour cet été d’une « Edition 35 » de son modèle fétiche.

Toujours plus agressive

Pour l’occasion, elle reçoit des artifices esthétiques qui en font une voiture d’allure nettement plus sportive, voire agressive. Ainsi, on retrouve une calandre, un pare-chocs avant et des bas de caisse beaucoup moins discrets. À cela s’ajoutent de superbes jantes sport en alliage de 18". À l’intérieur, le noir domine et les passagers avant profitent de sièges baquets sport ultra enveloppants.

Des appliques du logo « Edition 35 » ont été placés sur les ailes, à l’arrière de la voiture, sur les seuils de porte et sur les sièges sport.

Le moteur qu’il lui fallait

Cette version appelée « Edition 35 » permet à la populaire Golf GTI de s’offrir un groupe motopropulseur encore plus conséquent. Ce qui veut dire que la puissance de son moteur quatre cylindres de 2,0 litres turbocompressé passe de 210 à 235 chevaux.

Elle ne viendra pas en Amérique

Cette voiture qui sera produite en série relativement limitée sera officiellement dévoilée le 1er juin prochain au Festival Wörthersee qui se tient en Autriche.

Le Festival Wörthersee est le rendez-vous annuel des amateurs de voitures modifiées « tunées », fans des marques qui font partie du groupe allemand Volkswagen. Généralement, ce sont les marques Audi, Seat et Volkswagen qui présentent des modèles inédits.

Pour le moment tout indique que la Volkswagen Golf GTI « Edition 35 » ne sera offerte qu’en Allemagne et qu’il est donc fort peu probable qu’elle vienne chauffer le bitume nord-américain.

Les Allemands qui voudront se procurer cette petite bombe, devront débourser au bas mot 30 425 euros, soit l'équivalent de $41 930 beaux dollars canadiens.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires