Mini Rocketman Concept : Retour d’une petite Mini

La direction de la marque Mini a pour habitude de présenter des voitures conceptuelles qui deviennent généralement des modèles de série au plus tard dans les deux années qui suivent. 

Et le concept Rocketman ne fait qu’officialiser la rumeur selon laquelle on planche actuellement sur la conception, voire la réalisation d’une petite citadine dont la mission sera d’affronter les smart fortwo, Toyota iQ et autres à venir.

Un concept original

La Mini Rocketman Concept ne mesure que 3 419 mm, soit seulement 50 mm de plus que la Mini des années ’60. Esthétiquement, on voit tout de suite que l’on a affaire à une Mini de petite taille qui semble vouloir en surprendre plus d’un.

Ce concept se distingue par ses portières coulissantes vers l’avant, son hayon en deux sections et son plancher que l’on peut glisser vers l’arrière. De configuration 3+1, à l’instar de la petite iQ de Toyota, il peut accueillir trois passagers, voire quatre sur une très courte distance. Cette place optionnelle peut également servir d’espace de rangement ou de chargement supplémentaire.

Selon toute vraisemblance, il se peut que ce petit concept soit le premier à se voir offrir le nouveau moteur trois cylindres turbo développé conjointement par BMW et Peugeot.

Le concept Rocketman devrait normalement donner naissance à un modèle de série dès 2013. Mais en attendant, il fera sa première rentrée devant public la semaine prochaine au Salon de Genève.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires