Salon du véhicule électrique de St-Hyacinthe : un record mondial en vue
Juste avant que débute la Semaine nationale du véhicule électrique (25 au 30 octobre), l’édition 2021 du Salon du véhicule électrique de Saint-Hyacinthe se tiendra au Centre BMO ce weekend, du 22 au 24 octobre.
L’événement fait suite à ceux de Montréal et de Québec qui ont eu lieu dans les dernières semaines et qui ont connu un bon succès malgré les mesures sanitaires en vigueur. Précisons que le passeport vaccinal n’est pas exigé pour visiter le salon, mais il le devient au moment d’effectuer des essais routiers.
- À lire aussi: Salon du véhicule électrique de Québec : une 2e édition plus populaire
- À lire aussi: En Studio : ce qu’il faut retenir du Salon du véhicule électrique
Cette année, une quinzaine de marques d’automobiles hybrides et électriques seront sur place. C’est le cas de Ford, Toyota, Hyundai, Kia, Tesla, Chevrolet, Nissan, Mitsubishi, Mazda, BMW, MINI, Audi, Polestar et Subaru, sans oublier la compagnie Imperium Motors, qui importera au Canada un VUS électrique chinois appelé SEV.
À cela s’ajoutent vélos, scooters, camions de livraison et autres moyens de transport électriques. Une douzaine de conférences en lien avec l’électrification figurent par ailleurs au programme.
Envie de participer à un record Guinness?
L’événement « En route vers le record Guinness du plus grand défilé de voitures 100% électriques » aura lieu dans le cadre du Salon du véhicule électrique de Saint-Hyacinthe le dimanche 24 octobre, de 8h30 à 11h30. Si vous désirez participer, l’inscription est obligatoire, mais sans frais.
L’équipe du Guide de l’auto sera sur place pour assister à ce beau défi et ne rien manquer. Surveillez notre compte rendu!