En Studio : c'est la fin des voitures chez Lincoln

Autrefois une marque de grand prestige, Lincoln se cherche depuis plusieurs années. Et comme d’autres marques de l’industrie, elle tente de se réinventer en misant sur les VUS.

Nous avons récemment appris que Lincoln abandonnera ses deux dernières voitures traditionnelles afin de se concentrer uniquement sur ses modèles utilitaires. Ainsi, les berlines MKZ et Continental ne seront pas de retour en 2021.

La gamme de Lincoln sera donc composée de VUS, et rien d’autre. On y retrouvera le Corsair, le Nautilus, l’Aviator et le Navigator.

Cette décision marque la fin d’un long et important chapitre de l’histoire américaine. Antoine Joubert et Daniel Melançon discutent de cela au cours de cette capsule En Studio.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéConfirmé : la Lincoln Continental ne reviendra pas en 2021
Lincoln vient de confirmer ce que plusieurs anticipaient depuis un bon bout de temps : la grande berline Continental sera éliminée en Amérique du Nord au terme de l’année-modèle 2020. Elle survivra en Chine, mais pour un an de plus seulement. L’histoire se répète donc pour la célèbre voiture américaine.
Questions des lecteursQuoi penser du nouveau Lincoln Corsair?
Je m’intéresse au nouveau Lincoln Corsair . Je recherche de la fiabilité, de la sécurité et du confort, puisque nous voyageons régulièrement en Floride. S’agit-il donc d’un bon choix et sinon, avez-vous autre chose à suggérer? -------------------- Bonjour Nicole, Après le MKC , Lincoln récidive avec un nouveau VUS compact …
guideauto.tvFord Explorer et Lincoln Aviator : lequel choisir?
Le Ford Explorer 2020 et le Lincoln Aviator 2020 ont beaucoup de choses en commun. Construits à partir de la même plateforme, ils font tous deux partie de la grande famille Ford et sont même animés par le même groupe motopropulseur. Pourtant, la différence de prix entre les deux modèles …
ÉlectriqueLincoln abandonne son VUS électrique avec Rivian
Pendant que son rival GM retarde le lancement de son VUS électrique Cadillac Lyriq en raison de la pandémie de COVID-19, le constructeur Ford aurait décidé d’abandonner celui qu’il planifiait de concevoir pour la marque Lincoln avec son jeune partenaire Rivian, citant le contexte actuel défavorable. Selon ce que rapporte …
Questions des lecteursDevrais-je vendre ma Lincoln Continental 2017?
Je suis propriétaire d’une Lincoln Continental 2017 achetée neuve et qui n’a actuellement que 16 000 km. Puisque Lincoln abandonne le modèle, croyez-vous que sa valeur va chuter rapidement et si oui, devrais-je m’empresser de la vendre ou plutôt la conserver? Je souligne que j’adore cette voiture. ------------------- Bonjour Roger, …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires