Une auto néo-brunswickoise de 45 ans est à vendre en Ontario

Avec la Manic GT, la Bricklin SV-1 est l’un des rares exemplaires de voitures contemporaines à avoir été créées au Canada.

Avec une production totale d’un peu moins de 3 000 unités entre les années-modèle 1974 et 1976, la SV-1 se fait plutôt rare de nos jours.

Rappelons-nous qu’elle était assemblée à Saint John au Nouveau-Brunswick. Or, une survivante, désormais à Oshawa en Ontario, est récemment apparue sur le site Kijiji.

D’après ce qu’on peut y lire dans l’annonce, il s’agirait de l’unité portant le numéro de série 1317.

On y apprend aussi qu’elle est propulsée par un moteur Ford de 351 pouces-cube qui aurait été rebâti. Un bloc V8 de 360 pouces-cube provenant de chez AMC pouvait aussi se loger sous le long museau du coupé néo-brunswickois. Il est mentionné qu’elle est munie d’une transmission automatique. Il est à noter qu’une boîte manuelle était également livrable.

Dans l’annonce, il est précisé que la voiture a été restaurée. Son propriétaire en demande 15 000 $.

Il ne fait aucun doute que la voiture attire bon nombre de curieux. En quelques jours à peine, l’annonce a été vue plus de 10 000 fois.

Sur le site Bring a Trailer, pas moins de quatre Bricklin SV-1 ont été mises à l’enchère en 2018. Les prix de vente oscillent entre 15 001 et 26 000 $ US en fonction notamment de l’état général, du kilométrage et de la combinaison du moteur et de la transmission.

En vidéo : Antoine Joubert présente la Manic GT

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéComment est née la Manic au Québec?
Parmi les histoires les plus fascinantes de l'automobile au Québec, impossible de passer sous silence la Manic , cette petite voiture sport québécoise née vers la fin des années 60. Saviez-vous que son inventeur travaillait pour Renault et était posté sur la Rive-Sud de Montréal pour faire l’étude de la …
Voitures anciennesManic GT 1971, une voiture franco-québécoise
En cette veille des Fêtes de la Saint-Jean, il nous fait plaisir de vous présenter une voiture québécoise dont les racines sont françaises, à l'image de plusieurs Québécois, la Manic GT! Dans le Guide de l'auto 2011, nous faisions une rétrospective de quelques voitures produites au Québec. Voici donc le …
ActualitéEncore neuve 22 ans plus tard, cette BMW 740i est à vendre
Sur le site d’enchères eBay une BMW Série 7 flambant neuve a été mise en vente. Jusque là, rien de particulièrement intéressant puisqu’on peut s’en commander une directement chez le concessionnaire. Or, il s’agit d’une 740i âgée de 22 ans et qui a été préservée dans la ouate. Repérée par …
ActualitéUne vieille Jetta vendue plus de 45 000 $
Les Volkswagen Rabbit GTI des années ’80 ont la cote et elles ont tendance à devenir de moins en moins accessibles. Jusqu’à présent, on ne pouvait observer la même tendance avec la Jetta et sa déclinaison sportive. Or, la vente, ces derniers jours, d’une GLI 1989 pourrait nous indiquer que …
Voitures anciennesKoundalini, la voiture québécoise oubliée
La Koundalini, c’était le projet de Gaetan Cusson au cours des années 80. Développée et conçue entièrement dans un petit atelier des Cantons de l’Est, elle est demeurée à l’étape du prototype. Produite à seulement un exemplaire, elle est vite tombée dans l’oubli. Complètement fabriquée de manière artisanale, elle était …
ActualitéUne Bricklin SV-1 n’ayant roulé que 100 km vendue pour 136 000 $
La Bricklin SV-1, une voiture sport canadienne fabriquée à Saint-Jean au Nouveau-Brunswick en 1974 et 1975, a connu une carrière éphémère au même titre que la Manic GT québécoise. Un peu moins de 3 000 exemplaires ont été produits, ironiquement tous pour le marché américain. Qu’en reste-t-il de nos jours?

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires