Le conducteur de Tesla décédé jouait à un jeu vidéo

Par Marc-Antoine Turcotte

L'employé d'Apple qui est mort en 2018 à la suite d'un accident en Tesla jouait à un jeu vidéo au moment de l'accident, croient les enquêteurs.
Le Conseil national américain de la sécurité des transports (NTSB) a ajouté que le véhicule piloté par Walter Huang, 38 ans, était en mode semi-autonome lors de l'accident sur l'autoroute 101, en Californie.

Avec le mode « Autopilot » activé, son Model X a dévié de sa route, avant d'accélérer dans une petite zone de gazon triangulaire et de foncer dans une barrière de béton. Le conducteur était en pleine séance de jeu mobile, selon les résultats de l'enquête relayés par la BBC mercredi.

e rapport du NTSB souligne que d'autres accidents liés au système « Autopilot » sont à prévoir si Tesla n'y apporte pas de modifications importantes. Le mode autonome de Tesla régule la vitesse du véhicule, en plus d'effectuer les changements de voies sans assistance humaine. Il a été impliqué dans nombreux accidents, puisque certains conducteurs croient que le véhicule se conduit de façon totalement autonome.

Tesla exige cependant que ses clients gardent les mains sur le volant en tout temps lorsqu' « Autopilot » est en marche. Le NTSB a affirmé que les conducteurs se fient généralement trop à la programmation du véhicule.

Différentes recommandations ont été faites par le conseil dont :

  • Améliorer les systèmes d'évitement de collision pour inclure les obstacles communs, comme les barrières;
  • Prévenir la complaisance des conducteurs envers l'autonomie;
  • Développer de nouveaux standards de sécurité pour les véhicules équipés de propriétés autonomes;
  • Mettre au point un mécanisme de verrouillage pour téléphones intelligents plus restrictif lorsqu'un véhicule est en mouvement.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéGM dévoile une batterie ultra puissante pour concurrencer Tesla
NEW YORK - General Motors (GM) a dévoilé mercredi une batterie qui permettrait à une voiture de parcourir jusqu’à 645 kilomètres (km) avec une seule recharge, un produit censé l’aider à refaire son retard sur Tesla, premier vendeur de véhicules électriques aux États-Unis. Cette batterie dite Ultium est rectangulaire (pouch-style) …
ActualitéTesla nie tout problème d’accélération involontaire
Dans un communiqué émis hier, Tesla insiste pour dire que ses véhicules n’ont pas de problème d’accélération involontaire et que la récente pétition lancée à cet égard est « complètement fausse ». Rappelons que la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) aux États-Unis a décidé la semaine dernière de se …
Voitures anciennesLes débuts de Tesla et de son premier Roadster
Tesla atteint aujourd’hui des records de capitalisation boursière. Mais les débuts n’ont pas été faciles. Retour sur le démarrage d’une petite start-up californienne. Avoir de l’Impact Tout le monde sait que Tesla a été fondée par Elon Musk. Et pourtant c’est faux! L’histoire est bien plus compliquée que cela et …
ÉlectriqueByton : un concurrent chinois veut détrôner Tesla
Byton, un jeune constructeur automobile chinois, est déterminé à détrôner l'américaine Tesla dans le segment des véhicules électriques. L’entreprise a présenté lundi, au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, ses plans pour l’avenir ainsi que son VUS, le M-Byte. Des passionnés d'automobiles de partout sur la planète sont venus …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires