Conduire sous l’effet de la marijuana

J’ai fumé un joint il y a deux heures. Je me sens correct. Je ne ressens plus aucun effet. Je peux donc conduire ma voiture.

Vrai ou faux?

------------------------------------------------

Faux.

Après avoir fumé de la marijuana, il est recommandé d’attendre 5 heures avant de conduire. Et une heure de plus si la drogue a été ingérée. En fait, même si vous vous croyez en mesure de conduire et que vous ne ressentez pas les mêmes effets, vos capacités risquent d’être encore affaiblies au moment de prendre la route.

------------------------------------------

Pour toutes questions, nous vous recommandons notre expert, Me Éric Lamontagne :
E.Lamontagne@contraventionexperts.ca|http://www.contraventionexperts.ca
514 578-2982

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueFêtes et alcool : Pour que le party se termine bien...
Les Fêtes sont à notre porte. C’est facile à voir. Les magasins sont décorés depuis déjà presque deux mois, les sapins sont montés, les maisons sont illuminées, les partys de bureau ont commencé… et les barrages routiers aussi. Depuis déjà quelques dizaines d’années, la conduite avec facultés affaiblies se solde …
JuridiqueCourse de rue ou simple accélération?
J’étais sur la rue Saint-Denis et quand le feu de circulation est passé au vert, j’ai accéléré rapidement et le véhicule à côté de moi également. Un agent de police m’a intercepté et m’a remis une contravention de 1 000 $ et de 12 points d’inaptitude. Il me reproche d’avoir …
ActualitéLa marijuana et la conduite automobile : où en est le projet de loi?
Depuis l’élection du dernier gouvernement fédéral, une promesse électorale a retenu une grande attention médiatique. Le projet de loi C-46 visant la légalisation du cannabis récréatif fait quelques heureux, évidemment, mais il est également à la source de bien des maux de tête. À moins de 10 mois de l’entrée …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires