MINI est à la recherche d’un partenaire

L’an passé, la marque germano-britannique MINI avait renoncé à son projet de développer une Mini ultra compacte, dont les dimensions avoisineraient celles de la Mini originale. Cette voiture serait venue affronter les smart fortwo et Toyota/Scion iQ.

Toujours intéressé

Or, tout indique que le constructeur souhaiterait toujours offrir une toute petite voiture, mais à condition de partager les couts avec un partenaire.

Parlant partenariat, c’est le nom Toyota qui serait privilégié, puisque ce dernier est déjà associé à BMW sur des projets communs et étant donné que la marque allemande est propriétaire de Mini.

Ce petit modèle bénéficierait des gènes du concept Rocketman.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Événements spéciauxLa nouvelle MINI "originale"
Le 18 novembre dernier, très exactement la date de naissance de Sir Alec Issigonis (18 novembre 1906 – 2 octobre 1988), MINI présentait au monde entier la troisième génération de son modèle. En grande pompe, les représentants dévoilaient – à Oxford au Royaume-Uni, l’endroit même ou était produit la Mini …
Los AngelesLa nouvelle MINI 2014 est dévoilée
Lors du dévoilement de la MINI 2014 au Salon de Los Angeles plus tôt aujourd'hui, les dirigeants parlaient de la nouvelle - new - MINI. Un clin d'oeil à la Beetle qui n'est plus "New" depuis l'an dernier? Toujours est-il qu'esthétiquement, cette 3e mouture de la MINI reprend à sa …
ActualitéMini Rocketman pour saluer la tenue des Jeux olympiques de Londres
Mini remet au goût du jour son concept Rocketman pour souligner la tenue des Jeux olympiques de Londres. Le concept Rocketman, dévoilé en 2011, annonçait les intentions du constructeur d’offrir une petite Mini dont le gabarit se rapprochait de celui de la Mini originale. Depuis lors, on a annoncé que …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires