Magasinez votre prochain véhicule d’occasion sur otogo.ca !
Voir l’inventaire

Rappels

Circuit électrique

Date du rappel 1er septembre 2017
Modèles affectés
  • Mazda Mazda6 2016
Unités affectées 2 886
Détails

Dans certains véhicules, il pourrait y avoir un excès de projections de soudure sur le cadre du siège passager avant en raison d'un problème de fabrication.

Au fil du temps, le faisceau de câbles du capteur du système de classification de l'occupant pourrait s'user par frottement contre ces projections de soudure, ce qui pourrait provoquer un court-circuit.

Cela pourrait causer une perte de l'assistance de la direction et/ou désactiver la totalité du système de coussins gonflables.

Une perte de l'assistance de la direction pourrait augmenter de manière imprévue l'effort à exercer sur le volant, ce qui pourrait augmenter les risques d'accident.

De plus, si les coussins gonflables ne se déploient pas lors d'un accident (nécessitant leur déploiement), cela pourrait augmenter les risques de blessures pour les occupants du véhicule.

Mesure corrective : Les concessionnaires devront fixer un coussinet de protection sur le cadre du siège afin d'empêcher tout frottement du faisceau de câbles.

Si le faisceau de câbles a déjà été endommagé, les concessionnaires devront aussi appliquer du ruban isolant sur celui-ci.

S'il a été endommagé au point où il est impossible de le réparer, les concessionnaires devront remplacer le coussin de siège inférieur contenant le capteur, ainsi que le faisceau de câbles.

Remarque : Le voyant des coussins gonflables et d'autres voyants d'anomalies s'allumeront dans le groupe d'instruments si ce problème survient.

Des informations supplémentaires peuvent être disponibles sur le site Web de Transports Canada