Magasinez votre prochain véhicule d’occasion sur otogo.ca !
Voir l’inventaire

Rappels

Coussin gonflable

Date du rappel 22 juillet 2015
Modèles affectés
  • Chevrolet Impala 2014
  • Chevrolet Impala 2015
Unités affectées 215
Détails

Certains véhicules munis de sièges passagers avant ventilés et chauffants pourraient ne pas satisfaire aux exigences de la norme de sécurité des véhicules automobiles du Canada (NSVAC) 208 – Systèmes de retenue des occupants en cas de collision frontale.

Le système de détection automatique d'un occupant pourrait contenir une erreur d'apprentissage d'étalonnage qui empêchera ce système de désactiver le coussin gonflable du passager avant si un siège pour bébés est placé sur le siège passager avant.

Le voyant du coussin gonflable du passager avant indiquera que le coussin gonflable est activé (ON) même s'il n'y a personne sur le siège passager ou si un enfant en bas âge se trouve sur le siège.

De plus, le voyant et le signal sonore de la ceinture de sécurité du passager avant pourraient être activés lorsqu'il n'y a personne sur le siège passager et que la ceinture de sécurité du côté passager n'est pas bouclée.

Si, malgré les mises en garde de sécurité et la réglementation provinciale, un enfant était placé dans un siège d'auto pour enfants sur le siège passager avant, le coussin gonflable actif pourrait se déployer en cas d'accident, ce qui pourrait entraîner des blessures.

Correction : Les concessionnaires devront corriger l'erreur d'apprentissage d'étalonnage en préconditionnant le siège vide et en réinitialisant la valeur zéro du siège dans le module de commande électronique.

Des informations supplémentaires peuvent être disponibles sur le site Web de Transports Canada