Magasinez votre prochain véhicule d’occasion sur otogo.ca !
Voir l’inventaire

Rappels

Structure

Date du rappel 6 mars 2013
Modèles affectés
  • Ford Freestar 2004
  • Ford Freestar 2005
  • Ford Freestar 2006
  • Ford Freestar 2007
Unités affectées 38 181
Détails

Sur certains véhicules vendus à l'origine ou actuellement inscrits dans des zones où l'on épand beaucoup de sel routier pendant les mois d'hiver (Ontario, Québec, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Édouard, Terre-Neuve-et-Labrador), la corrosion peut se former sur le verrou de la partie avant du siège de la troisième rangée.

Une corrosion continue dans cette zone peut rendre impossible le verrouillage de la partie avant du siège dans sa position assise, ou la séparation de la gâche du verrou de la carrosserie du véhicule.

Ces deux situations pourraient augmenter le risque de blessures lors d'une collision.

Remarque: Les ancrages de ceintures de sécurité et les ancrages de sièges permanents, qui sont derrière le siège, ne sont pas touchés.

Correction : Les concessionnaires installeront de nouveaux supports de fixation de gâche de fermeture pour la troisième rangée de sièges qui permettent de déplacer les gâches de fermeture de la zone potentiellement corrodée.

De plus, les concessionnaires installeront des panneaux superposés sur l'extérieur des puits de roues pour empêcher l'entrée d'eau et d'éléments corrosifs.

Des informations supplémentaires peuvent être disponibles sur le site Web de Transports Canada