Magasinez votre prochain véhicule d’occasion sur otogo.ca !
Voir l’inventaire

Rappels

Freins

Date du rappel 21 juin 2005
Modèles affectés
  • Buick Terraza 2005
  • Chevrolet Uplander 2005
  • Pontiac Montana SV6 2005
  • Saturn Relay 2005
Unités affectées 3 886
Détails

Certains véhicules ne satisfont pas aux exigences de la NSVAC 135.

Pour satisfaire aux exigences, le véhicule ne doit pas se déplacer pendant cinq minutes lorsque le véhicule est immobilisé au point mort dans une pente abrupte et que le frein de stationnement est appliqué.

Une pièce qui n'a pas été fabriquée conformément aux spécifications du constructeur peut faire en sorte que le frein de stationnement échoue à cette partie de l'essai.

Un fort craquement qui se fait entendre lorsqu'on serre le frein de stationnement ou une diminution soudaine de l'effort requis pour le serrer sont des signes que le frein de stationnement est défectueux.

Lorsque le conducteur desserre le frein de stationnement, il se peut qu'il remarque que le frein se serre inopinément lorsque le véhicule accélère, décélère ou marche en roue libre, et qu'un grincement, un ronflement ou une vibration se produise en provenance de l'arrière du véhicule.

Correction : Les concessionnaires devront vérifier s'il y a glissement du levier de frein de stationnement au niveau des étriers des freins arrière.

Les étriers devront être remplacés s'il y a glissement.

Des informations supplémentaires peuvent être disponibles sur le site Web de Transports Canada