En photos : Lexus crée le VUS parfait pour Barbie
Lexus vient de dévoiler un concept ultra luxueux et empreint de glamour qui se base naturellement sur son VUS porte-étendard. Baptisé « Glam LX » et conçu avec l’aide de la compagnie Complete Customs, ce véhicule regorge d’accessoires de mode et de maquillage comme s’il s’agissait de la loge d’une méga célébrité… ou de Barbie.
« Le Glam LX célèbre le plus récent chapitre de Lexus, un chapitre qui va au-delà du confort et du savoir-faire pour répondre aux passions et au désir d'expression de nos clients, a expliqué la directrice principale du marketing chez Lexus aux États-Unis, Lisa McQueen. C'est une déclaration audacieuse du design et de l'innovation Lexus, appliquée de manière totalement inattendue. »
À lire aussi
- Lexus LX700h 2025 : plus compétent mais pas plus clinquant
- Toyota devra finalement remplacer le moteur de plusieurs Tundra et Lexus LX
Lexus exposera le Glam LX lors de différents événements au cours de l’année à venir. Profitez de la galerie de photos ci-dessus pour faire un petit tour et le découvrir plus en détail!

Recouvert d’une pellicule rose caméléon, le Glam LX porte bien son nom.

La calandre est ornée d’un emblème Lexus composé d’une myriade de cristaux.

Le hayon a été modifié : au lieu d’une simple portière qui s’ouvre vers le haut, il y a maintenant deux demi-portières qui s’ouvrent vers les côtés. Attendez de voir ce qu'elles cachent...

Le coffre se transforme en une garde-robe complète accompagnée de chaises dépliables et de deux miroirs Robern illuminés. Un écran intimité rétractable crée une salle d’essayage privée. La pôle à vêtements et les tiroirs ont un éclairage à DEL.

En ouvrant les portières avant, on découvre un espace idéal pour ranger un sac à main.

L’intérieur du Glam LX est majoritairement garni de cuir rose et blanc, puis décoré d’accents en pierre, en soie et en laine mohair.

Le coffre à gants s’ouvre pour devenir une station de manicure express.

Un fer plat et un séchoir à cheveux font partie des divers accessoires inclus pour soigner une coiffure.

Des tables intégrées aux dossiers des sièges et décorées de pierre servent à étaler les produits de maquillage et autres items.

Les deux fauteuils arrière maximisent le confort et sont séparés par une console qui réunit d’autres articles pour se faire une beauté. Un grand miroir Robern éclairé se rabat pour une application précise du maquillage.