5 voitures importées à vendre au Canada
Au moment de choisir une voiture, certains amateurs préfèrent opter des véhicules importés. Que ce soit pour rouler avec une voiture original, faire tourner les têtes dans la rue ou retrouver un modèle qu'on a connu dans sa jeunesse, les raisons peuvent être nombreuses. Regardant très souvent les annonces sur le web, l'équipe du Guide de l'auto vous présente cinq véhicules importés qui sortent de l'ordinaire. Ils sont tous à vendre au Québec ou en Ontario.

Renault Avantime 2002 : Lorsqu'on parle d'un VUS coupé en 2021 tout le monde trouve ça normal. De nombreux constructeurs proposent désormais des utilitaires de ce type. Mais au début des années 2000, Renault proposait déjà ce concept avec l'Avantime. Un multisegment coupé...mais avec seulement deux portes! Très cher et trop décalé, le véhicule s'est mal vendu à l'époque, ce qui en fait un véritable collector aujourd'hui. Vendu par un concessionnaire Chrysler de Lévis, cet Avantime à moteur V6 est doté d'une boîte manuelle à 6 rapports. Son odomètre affiche un peu plus de 78 000 km tandis que son prix s'élève à 24 981 $.

Renault Avantime 2002

Renault Avantime 2002

Holden Ute SS 2001 : Basé sur la célèbre Commodore, le Holden Ute est une sorte de Chevrolet El Camino à la sauce autralienne. Le modèle SS dont il est question ici est équipé d'un V8 de 5,7 litres développant un peu plus de 300 chevaux. Vendu par un concessionnaire ontarien, ce modèle affiche environ 155 000 km au compteur. Initialement doté d'une boîte automatique, le véhicule dont il est question ici profite désormais d'une transmission manuelle à 6 rapports. Le prix de vente s'élève à 24 999 $.

Holden Ute SS 2001

Holden Ute SS 2001

Holden Ute SS 2001

Alfa Romeo 156 1999 : Dévoilée à la fin des années 90, l'Alfa Romeo 156 a connu a grand succès en Europe. Et certaines versions sportives et/ou familiales voient leur prix monter notablement ces dernières années. En vente depuis plusieurs mois, le véhicule dont il est question ici est à vendre en Ontario. Il s'agit d'un modèle à moteur V6 2,5 litres, pas le plus puissant, mais dont la sonorité et la douceur participent directement à l'agrément de conduite. Il n'y a pas de prix affiché sur l'annonce, mais le kilométrage est indiqué (122 000 km).

Alfa Romeo 156 1999

Alfa Romeo 156 1999

Alfa Romeo 156 1999

Renault Spider 1999 : Oubliez la Renault 5 de votre voisin! Cette voiture sport radicale qui aurait pu porter le nom Alpine est le premièr modèle vendu sous la bannière Renault Sport. À une époque où les Williams-Renault brillaient en Formule 1 (avec Jacques Villeneuve notamment), le Spider était un véhicule atypique vendu en très petite quantité, une vitrine pour le constructeur français. Il était même possible d'opter pour une version sans pare-brise! Le modèle que vous avez sous les yeux est à vendre chez un professionnel ontarien, au prix de 55 000 $.

Renault Spider 1999

Renault Spider 1999

Renault Spider 1999

Citroën CX 1978 : La CX est la voiture haut de gamme qui a remplacé la mythique DS chez Citroën. Et il n'est jamais facile de succéder à une légende! Moins célèbre que sa glorieuse aînée, la CX pouvait tout de même compter sur la fameuse suspension hydropneumatique qui a contribué à la réputation du constructeur français. Vendue à près de 1,2 millions d'exemplaires dans le monde, elle a rencontré un grand succès commercial. Le modèle que vous pouvez voir sur les photos est une version haut de gamme Pallas. Vendue par un particulier à Québec sur le site Marketplace, elle est affichée à 12 500 $.

Citroën CX 1978
