Dix choses uniques et étranges du Salon de Los Angeles 2017
Le Salon de Los Angeles 2017 affichait cette année plusieurs nouveautés, mais on y retrouvait également une panoplie de perles rares bizarres et uniques. Voici les dix choses les plus étranges du Salon de Los Angeles 2017!

10) Une formule E suspendue dans le vide
Jaguar met bien entendu beaucoup d'emphase sur son implication en formule E. C'est pour cette raison que le constructeur anglais a suspendu un de ses bolides de course au plafond de son kiosque. Avec une formule E, j'imagine qu'on a pas à s'inquiéter de perdre nos liquides!

9) Des Nissan Star Wars
Cette année, Nissan prolonge son partenariat avec la franchise Star Wars. Pour souligner l'arrivée du film The Last Jedi, Nissan présentait pas moins de quatre véhicues ornés de décorations inspirées du film. Mais qu'est-ce qu'une Maxima et un Tie Fighter ont en commun au juste?

8) Un Lexus RX coupé en deux
Lexus a dévoilé une nouvelle version du RX, le RX 350L. Cette version est plus longue que le RX « ordinaire » et Lexus a eu la brilliante idée d'en couper un en deux pour démontrer son habitacle plus spacieux. Parce qu'embarquer dans le véhicule pour le constater de nos propres yeux ne suffisait pas.

7) Une vieille nouvelle Mitsubishi
Afin de souligner les 100 ans du constructeur nippon, Mitsubishi a pris la plateforme de son tout dernier Outlander PHEV et lui a greffé la carrosserie de sa plus vieille voiture de production, la Model A. Le résultat est un véhicule à l'allure complètement étrange qu'on a baptisé la RE-Model A, qui affiche, on va se le dire, des proportions absoluent bizarres!

6) Une Ford GT collée sur un mur
Comme si la Ford GT n'était pas assez époustouflante simplement par son design et par ses performances à couper le souffle, Ford a décidé d'en coller une sur le mur de son kiosque pour être certain qu'on la reconnaissait de loin. Jaune en plus.

5) Un ours polaire au dévoilement d'une Mitsubishi
On trouvait ça déjà assez étrange que Mitsubishi ressucite le nom Evolution pour nommer son tout dernier concept de véhicule utilitaire. Lors du dévoilement du e-Evolution, un ours polaire se pavanait devant les journalistes, question de bien humilier davantage ce nom légendaire.

4) Un camion d'aventure 100% électrique
À l'entrée du Salon de Los Angeles se trouvait un véhicule plutôt unique; le Bowlinger B1, le premier camion quatre par quatre d'aventure 100% électrique. Grâce à une batterie de 100 kWh, ce VUS au style militaire, muni de panneaux d'aluminium, disposerait d'une autonomie de 200 milles en une seule charge!

3) Une chose nommée REDS
Ce n'est pas parce que Chris Bangle n'est plus à la tête du design chez BMW qu'il n'est plus à l'emploi. Voici son tout dernier bébé : le REDS, développé par la firme chinoise REDSPACE. C'est un véhicule entièrement modulaire, qui permet à ses occupants de se déplacer à l'intérieur de son habitacle, tout en le reconfigurant à sa guise. Les couleurs fluo viennent en prime!

2) Un GMC sur chenilles... à L.A.
Le GMC All Mountain fut présenté l'année dernière au Salon de Toronto afin de promouvoir un partenariat avec la montagne de ski Whistler/Blackcomb. Il sert à aider les skieurs à remonter les pentes plus ardues où les télésieges ne se rendent pas. Dans un salon canadien, ça a tout son sens, mais à Los Angeles, en Californie? Pas rapport.

1) Des monsieurs louches en spandex
Afin de promouvoir le lancement de la deuxième saison de l'emission fort populaire The Grand Tour, Amazon Prime avait costumé des hommes et des femmes en spandex orange et noir. Ces personnages fort excentriques se promenaient partout dans le salon pour nous rappeler d'aller regarder l'émission. C'est le genre de chose qu'on ne peut pas vraiment oublier...