Dodge Charger 2017 : oubliez Sartorialto, pensez plutôt l’Équipeur!
Ce V8 de 6,4 litres livre 485 chevaux et un couple de 475 livres-pied. Et ce n'est même pas le plus puissant offert pour la Charger! Cet honneur va à la Hellcat avec son V8 6,2 litres surcompressé déballant 707 chevaux et 650 livres-pied.

Avec ses immenses roues de 20 pouces noires, ses deux gros échappements et ses bandes décoratives, la Charger Daytona 392 a de quoi impressionner les plus blasés.

Un tableau de bord somme toute très ordinaire pour une voiture aux performances extraordinaires. On disait exactement la même chose de la Charger 1968!

Ce V8 de 6,4 litres livre 485 chevaux et un couple de 475 livres-pied. Et ce n'est même pas le plus puissant offert pour la Charger! Cet honneur va à la Hellcat avec son V8 6,2 litres surcompressé déballant 707 chevaux et 650 livres-pied.

La boîte automatique à huit rapports fonctionne sans anicroches. Remarquez la mention « Dodge Brothers » dans le fond du petit espace de rangement. Bien peu de gens savent que la marque Dodge a été fondée par deux frères, Horace et John Dodge, au début des années 1900.

Le Guide de l'auto a profité de son essai du Charger pour aller voir les jeunes de l'école le Goéland, de Sherbrooke. Ce fut une très, très belle expérience pour nous et les étudiants ont semblé apprécier la bagnole!

Deux boutons retiennent surtout notre attention, Sport et Super Track Pak. Ce dernier amène à un écran permettant de configurer plusieurs paramètres ayant une influence sur le comportement de la voiture. Et de son conducteur...

Voici l'écran du Super Track Pak.

Il est aussi possible d'ajuster le régime moteur lors des départs canon. Le 0-100 km/h s'effectue en 5,4 secondes. Si ce chiffre ne vous impressionne pas, dites-vous que la Charger pèse plus de 2 000 kilos...

En mode Sport, il n'y a plus aucun contrôle de la traction sur les roues arrière. Prière d'y aller mollo avec l'accélérateur. Et de grâce dans un endroit sécurisé.

Petit bogue informatique, certes, mais aucun bogue quand vient le temps de lancer la voiture!

Les ardeurs sont ralentis par des freins Brembo très puissants. Disques de 390 mm et six pistons à l'avant. Disque de 350 mm et à quatre pistons à l'arrière. Respect.

Bien des policiers aimeraient se promener au volant de cette version!

Les sièges avant sont confortables et supportent bien en virage.

Curieusement, à l'arrière l'espace pour les jambes n'est pas extraordinaire.

Le coffre peut accueillir jusqu'à 467 litres. Ça, c'est pour tous les Charger. FCA ne précise toutefois pas combien de litres sont perdus à cause du caisson des basses...

Vieux nom, vieille technologie... mais quel plaisir!


Pour ceux qui se demandent si c'est bien un moteur HEMI sous le capot...

Système BeatsAudio. Bien agréable à écouter!

Le système Uconnect a connu quelques ratés mineurs durant notre semaine d'essai (voir texte).

Les prises USB sont placées à l'arrière de la console centrale. Pas facile d'y accéder.



Une autre couleur plutôt voyante pour une voiture déjà très voyante, même si elle était de couleur beige!