Hyundai Elantra GT 2018 : pourtant, il en faudrait si peu…
Peut-être un peu fort comme nom...

Avec son échappement double et son moteur de 201 chevaux, l'Elantra GT Sport promet.

Peut-être un peu fort comme nom...

Beaucoup de noir et de gris foncé dans l'habitacle. Heureusement, les accents rouges ici et là égaient l'atmosphère.

Le bas du volant n'est pas plat comme le veut la tendance pour les voitures sport.

Les boutons du module de chauffage sont gros et faciles à manipuler. Le contour rouge ajoute un peu de vie dans un habitacle très foncé.

L'écran est placé haut, sur le tableau de bord. Cette configuration permet une consultation plus facile, donc les yeux quittent la route moins longtemps que si l'écran était placé dans le tableau de bord.

Le quatre cylindres 1,6 litre turbo développe 201 chevaux et 195 livres-pied. Un 2,0 litres de 162 chevaux et 150 livres-pied est offert pour les versions non Sport.

La boîte manuelle à six rapports gagnerait à avoir une course moins longue et plus raide.

Joli pédalier! Malheureusement, l'embrayage est trop mou.

Je n'ai pas trouvé les sièges avant de l'Elantra GT Sport très confortables. Cependant, je vous invite à vous faire votre propre idée à ce sujet...

L'accès aux places arrière est correct, sans plus. La banquette s'avère relativement confortable, pour autant que la personne assise devant collabore en avançant son siège.

Là où réside l'attrait principal de l'Elantra GT, c'est dans son coffre, dont l'ouverture pourrait être plus grande.

Lorsque les dossiers sont relevés, le coffre peut contenir jusqu'à 705 litres. C'est déjà beaucoup mieux que les 407 de la berline.

Une fois les dossiers baissés, l'Elantra GT accueille pas moins de 1 560 litres. C'est plus qu'une Mazda3 (1 334 litres), qu'une Ford Focus (1 243), qu'une Chevrolet Cruze (1 336) et même qu'une Volkswagen Golf (1 537).

Eh ben... un pneu de secours! Cet accessoire disparaît au même rythme que les boîtes manuelles!

Les designers de Hyundai ont réussi à bien camoufler les ouvertures et les parties fermées de la grille avant.

Sur la génération précédente de la Hyundai Elantra GT, la caméra de recul était placée sous le logo. Lorsque le conducteur sélectionnait la marche arrière, le logo basculait et la caméra sortait de son enclave. Elle était donc toujours propre. Pour l'édition 2018, Hyundai est revenue à une solution plus classique. Et sûrement moins coûteuse. Mais moins sécuritaire.

Ces roues sont réservées aux Elantra GT Sport et Sport Ultimate.



