Mercedes-Benz Coupé C 300 4MATIC 2017 : joliment efficace
Des lignes fluides, c'est ça!

On dirait que cette C 300 est une S 550 coupé qui aurait rétréci au lavage. Et au compte de banque, puisque plus de 100 000 $ séparent les deux modèles!

Un univers typiquement Mercedes-Benz.

Le moteur de base, un quatre cylindres 2,0 litres turbocompressé, développe 241 chevaux et un couple de 273 livres-pied. C'est correct pour assurer des accélérations sécuritaires mais pour le plaisir, il faut plutôt regarder vers les versions AMG.

Simplicité et efficacité.

COMAND, le système multimédia de Mercedes-Benz, m'a semblé moins complexe que par le passé.

Peu de boutons, et ceux qui sont là sont faciles à repérer et à manipuler.

Une voiture de luxe sans une montre au tableau de bord, ça ne se fait pas, voyons!

Porte-gobelets et prise 12 Volts bien cachés!

Il est toujours comique de regarder un non-initié aux véhicules Mercedes-Benz « taponner » sur le côté du siège pour essayer de trouver les boutons de réglage!

Cette espèce de souris fixe n'est pas là que pour appuyer la paume de la main droite, ce qui aide à manipuler la commande rotative du système COMAND. Sa surface est tactile et on peut même y écrire une adresse que le GPS reconnaîtra.


Des lignes fluides, c'est ça!

Le becquet de canard sur le coffre améliore l'aérodynamisme.

Les sièges avant font preuve d'un grand confort.

Juste à tirer sur la poignée placée sur le côté du siège pour que ce dernier avance électriquement, libérant un petit passage pour accéder aux places arrière.

Rien de positif à écrire ici...

Le coffre du coupé C 300 coupé peut contenir jusqu'à 400 litres, soit un peu plus que celui de l'Audi A5 (346 litres), mais moins que celui de la BMW Série 4 (445 litres)

Le dossier s'abaisse en trois parties.

Ce n'est pas parce que c'est écrit AMG sur la jante que cela fait du coupé C 300 une AMG. En fait, il s'agit simplement d'une version qui donne un look AMG à la voiture.